La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Sam 10 Fév - 2:23

Notre corps parle, encore faut'il savoir l'entendre. Anorexie, alllergies, boulimie, fièvre, kystes, migraines ect...Sont le signe qu'à l'intèrieure de nous, des tensions profondes cherchent à s'exprimer.
Consideront cela comme un message de notre être intèrieur.

En voici quelques exemples, et si vous voulez en savoir plus sur une partie de votre corps malade ou dérengeante faite moi signe je vous lirais ce qu'il y a das mon livre à propos de ça...

les allergies
Elles sont des réactions de défenses excessivesb face à un agent extèrieur, dit "banal" perçu comme un agresseur, ennemi. L'organisme réagit violement pour les détruire ou les expluser, le système immunitaire est toujours ur le défensive, toujours prêt à se battre et c'est aussi pour quoi les allergiques ne développe jamais de cancer.
Le rhume, des foins, allergies cutanées, digestives ou respiratoires nous parlent de notre difficulté à gérer le monde extèrieur qui est perçu comme dangereux ou agressif

Le genou
C'est la deuxième articulation de la jambe, celle qui sert à plier, à se plier, se mettre à genou. C'est l'articulation de l'humilité, de la souplesse intèrieure, de la force profonde à l'opposée du pouvoir extèrieur, qui donne la rigidité. Il est le signe manifesté de l'allégeance, de l'acceptation et de la soumission. La capcité à lacher, à ceder.
Lors que nous avons mal cela signifie que l'on a du mal à accepter, la tension est d'ordre relationnelle[...]il est d'ailleurs interressant que "genou" peut aussi s'écrire "je-nous".

ect, ect....et bien d'autres chose encore...

Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
catidow
Etoile filante

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Dim 11 Fév - 1:28

Bonsoir Satiliana,

Je viens de lire ce que tu as écrit "dis-moi où tu as mal....". J'ai apprécié ton explication sur les allergies. Je suis moi-même allergique depuis que je suis toute jeune, je connais bien le problème et je me retrouve vraiment dans ton explication !

Merci pour tous ces eclaircissements...

A bientôt,

catidow cheers
Revenir en haut Aller en bas
louann2005
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mar 20 Mar - 23:05

je trouve le sujet interressant.moi ce qui me fait mal le plus souvent est le ventre (maux d'estomac, intestins ). pour le reste ca vas mais cette partit la de mon corps est tres fragile, ce depuis l'enfance ou j'avais des crises pour un oui ou pour un non.
Rhiannon
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Sam 14 Avr - 12:56

Hello Louann!
Je viens seulement d arriver sur le forum et de lire ton poste et j ai envie de te donner quelques pistes concernant ton problème!
Dabord il faut décortiquer le mot MALADIE qui pourrait se traduire par MAL a DIRE!!
Le corps et l ésprit sont intimement liés et souvent, lorsque quelque chose est difficile à exprimer ,ou que l on ne parvient pas à le faire, le corps sommatise cette souffrance car ç est le seul moyen que ton etre puisse trouver pour s exprimer!
C est pourquoi, face à une douleur ou un problème de santé, il convient en premier lieu de s interroger! Exprimer sa douleur en mots en fonction de sa localisation!
Exemple: mal de tete......qu est ce qui en ce moment me prend la tete?
rage de dents.....suis en rage après quelque chose ou quelqu un?
Chaque partie de notre corps correspond à quelque chose! L exemple du genou est très évocateur dans ce sens!
En anatomie, le ventre ( les intestins, l estomac.....) est le lieu de la nutrition! C est l endroit qui nourrit tout l organsme, ou les aliments sont assimilés, digérés !!
Puisque ton problème semble remonter assez loin dans ton enfance, voici quelques questions que tu pourrais te posser! As tu été assez nourrit? ( nourriture affective, biensur) Y as t il des choses que tu n as pas assimilées ou pas digérées? Quelles souffrances n as tu pas réussies à évacuer?

L ESTOMAC: La digestion symbolise la capacité d absorbe rce dont nous avons besoin et de laisser le reste de coté. Sais tu ce qui est bon pour toi? AS tu tendance a etre influencé par les choses qui ne sont pas bonnes pour toi? L estomac est le lieu ou nous entreposons notre inquiètude- les enzymes digestives combattent l anxiété , jusqu à ce que nous ne digérions plus ce qui se passe!

LES INTESTINS: lieu ou la nourriture entre dans le procéssus de décomposition, d absorbtion et d élimination. Nous digérons les aliments et les sentiments.

Le ventre est le centre des sentiments et ç est là qu ils peuvent rester bloqués dans notre incapacité à trouver un moyen de nous exprimer ou de nous libérer!
Y a t il en toi un chagrin, une tristesse, une douleur qui serait restée bloquée?

Mes explications, on été un peu longues et je m ene xcuses mais peut etre cela t aidera t il à y voir plus clair de ce coté
La réponse est en toi et toi seule peut la trouver......il suffit de chercher!
Amicalement
Rhiannon
sunny
louann2005
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Sam 14 Avr - 13:35

Rhiannon a écrit:
Hello Louann!
Je viens seulement d arriver sur le forum et de lire ton poste et j ai envie de te donner quelques pistes concernant ton problème!
Dabord il faut décortiquer le mot MALADIE qui pourrait se traduire par MAL a DIRE!!
Le corps et l ésprit sont intimement liés et souvent, lorsque quelque chose est difficile à exprimer ,ou que l on ne parvient pas à le faire, le corps sommatise cette souffrance car ç est le seul moyen que ton etre puisse trouver pour s exprimer!
C est pourquoi, face à une douleur ou un problème de santé, il convient en premier lieu de s interroger! Exprimer sa douleur en mots en fonction de sa localisation!
Exemple: mal de tete......qu est ce qui en ce moment me prend la tete?
rage de dents.....suis en rage après quelque chose ou quelqu un?
Chaque partie de notre corps correspond à quelque chose! L exemple du genou est très évocateur dans ce sens!
En anatomie, le ventre ( les intestins, l estomac.....) est le lieu de la nutrition! C est l endroit qui nourrit tout l organsme, ou les aliments sont assimilés, digérés !!
Puisque ton problème semble remonter assez loin dans ton enfance, voici quelques questions que tu pourrais te posser! As tu été assez nourrit? ( nourriture affective, biensur) Y as t il des choses que tu n as pas assimilées ou pas digérées? Quelles souffrances n as tu pas réussies à évacuer?

L ESTOMAC: La digestion symbolise la capacité d absorbe rce dont nous avons besoin et de laisser le reste de coté. Sais tu ce qui est bon pour toi? AS tu tendance a etre influencé par les choses qui ne sont pas bonnes pour toi? L estomac est le lieu ou nous entreposons notre inquiètude- les enzymes digestives combattent l anxiété , jusqu à ce que nous ne digérions plus ce qui se passe!

LES INTESTINS: lieu ou la nourriture entre dans le procéssus de décomposition, d absorbtion et d élimination. Nous digérons les aliments et les sentiments.

Le ventre est le centre des sentiments et ç est là qu ils peuvent rester bloqués dans notre incapacité à trouver un moyen de nous exprimer ou de nous libérer!
Y a t il en toi un chagrin, une tristesse, une douleur qui serait restée bloquée?

Mes explications, on été un peu longues et je m ene xcuses mais peut etre cela t aidera t il à y voir plus clair de ce coté
La réponse est en toi et toi seule peut la trouver......il suffit de chercher!
Amicalement
Rhiannon
sunny
tout d'abord
ton explication est longue mais j'ai compris ce qui m'arrive.
tout d'abord, il faut savoir que j'ai été hospitalisée étant bébé pour déshydratation sévère. ( a cause d'un virus); le retour à la maison et la convalescence n'as pas été facile pour moi et pour ma mère. j'ai commencé à etre vraiment guerri que 6 mois plus tard. depuis, des que je me sens engoisée et frustrée, je ressens des douleurs dans le ventre. ca peut être léger comme ce transformer en vomissements. en fait, je suis un peu hypocondriaque. je vois le mal partout, surtout depuis que je suis rentrer avec mon bébé à la maison. heureusement z'hom est la et depuis 2 jours ca vas mieux.il faut préciser que j'ai vu le psy de la matrenité. ca m'as beaucoup aidé.
Rhiannon
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Sam 14 Avr - 13:47

Je suis heureuse que tu te portes mieux et toutes mes félicitations pour ton bébé!! C est super!

sunny
louann2005
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Dim 15 Avr - 20:13

Rhiannon a écrit:
Je suis heureuse que tu te portes mieux et toutes mes félicitations pour ton bébé!! C est super!

sunny
merci à toi...
au plaisir de te lire dans d'autres discutions
sigel
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mar 1 Mai - 21:36

je sais que nos maladies sont souvent des repercutions psychologiques ..
et ce que je viens de lire me le confirme...seulement voila j'arrive pas a savoir d'ou pourrait provenir mes maux de tetes qui sont quotidien...
si qqn a une idée a me faire partager elle est la bien venu...
satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mar 1 Mai - 23:36

je regarde dès que je peux dans mon livre et je te dis ce qu'il en est, pour l'instant je ne peux pas je ne suis pas chez moi...
bonne soirée!!!

satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Sam 5 Mai - 12:42

sigel a écrit:
je sais que nos maladies sont souvent des repercutions psychologiques ..
et ce que je viens de lire me le confirme...seulement voila j'arrive pas a savoir d'ou pourrait provenir mes maux de tetes qui sont quotidien...
si qqn a une idée a me faire partager elle est la bien venu...

Alors, voilà ce que j'ai trouvé concernant la tête...:
"Les problèmes cérébraux sont le signe de notre difficulté à gérer, par la pensée, les situations de notre vie. La conscience "consciente" domine et veut tout régler ou comprendre mais n'y arrive pas. Notre rapport à la vie est construit sur le raison, la logique rationnelle et le raisonnement. Les tensions ou les pathologies cérébrales expriment cette volonte de tout régler par la pensée, dure et sans émotions. On ne fait pas de snetiments ou on ne s'embarasse pas d'états d'ame liés à d'éventuelles émotions qui peuvent nous paraitrent parasites soit parce qu'elles nous font peur ou soit parce qu'elles ne nous satisfaisent pas ou nous semblent inutiles. Seule l'efficacité directe et apparente compte, souvent comprise et matèrialisée par le coté gestionnaire et financier de la vie.
Ces manifestations du déséquilibre de notre rapport à la vie, apparaissent la plupart du temps chez les citadins ayant une activité professionnelle de bureau ou intellectuelle. Elles sont beaucoup plus rares chez les personnes qui ont une activité manuelle ou physique qui les obligent à rester connectés avec la vie réelle, le principe de la terre.
Il y a aussi peut etre difficulté à laisser passée les joies et plaisir simples de la vie. Le cerveau gère le coeur au niveau énergétique...
La prédominance de la raison, implique aussi le besoin d'avoir raison et de fuir l'erreur qui est vécue comme un signe de faiblesse, on refuse sa dimension et nécessité expérimentale!! Pour ne plus en retenir que la notion de faute et par conséquant de cilpabilité..."

Voilà en gros ce qui est dit, dis moi si ça te parle..;!! et bon courage

sigel
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Dim 6 Mai - 21:46

Oh la la, tu doit me prendre pour un etre sans coeur....merci a toi pour ces explications.
alors pour commencé ca vrai que j'aime savoir et comprendre,reglé les problemes par la raison.Par contre j'avais pas conscience de certaines choses, comme le fait de fuir l'erreur et de prendre ca comme un echec ou une faute et la j'avoue que ca ouvre les yeux sur certaines choses. Et en ce qui concerne les etats d'âme dans un sens c'est plutot vrai pas par rapport au autre car c'est plutot le contraire même...Mais pour moi meme c'est ca, ne laisser apparaitre aucune emotion par peur ou par faiblesse et donné une image de moi tout a fait differente de ce que je suis car seul les apparence compte et pas ce que l'on ressent...
donc tu as vu juste dans ce que tu as lu.

Wink

ah oui et mon activité professionnelle auquel ca pourrait etre lié c'est plausible car je suis dans le secteur bancaire.

malicia
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi   Dim 20 Avr - 23:52

bonsoir!
souffrant récemment de lombalgies chroniques, je suis tombée sur un livre, parlant du réveil de l'intuition, dont la première page que j'ai ouverte (comme par hasard, merci mes guides! Smile ) abordait justement mon problème.
il semblerait que les personnes qui en souffrent ne se sentent pas à l'aise dans leur emploi, et ne savent pas si elles doivent justement en changer ou y rester: tout moi ça! Laughing bingo!
aneline
Etoile filante

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mar 6 Jan - 18:32

trop intéressant je pense qu'on attrape tous ces problèmes à cause de la dictature de la société cause profonde de notre malheur
neyla
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 11:40

Je me permets de relancer le sujet qui est très interressant.
C'est vrai que les douleurs ou maladies n'arrivent pas par hasard. Mais il faut faire attention aussi, certains maux sont la conséquences d'actions et pas toujours en lien avec un conflit non résolu.
Par exemple, je me coupe, je saigne, j'ai mal à cause de la coupure...
JE suis aussi interressée pour chercher dans mes bouquins si ça peut vous éclairer, mais il ne s'agit que de pistes biensur, le travail , c'est à vous de le faire par rapport à votre situation...
au plaisir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 13:55

j'ai ausi un livre très interressant sur ce sujet ( la maladie cherche à me guérir) titre prometteur!!
neyla
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 13:56

le livre est de qui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 13:57

d'un homéophate Dr Philippe Dransart
neyla
Aurore boréale

Féminin

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 13:58

Je note, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 13:59

ilm dit que nous prenons à témoin notre corps et nos organes comme une "métaphore " pour dire notre mal-être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   Mer 25 Aoû - 13:59

il donne aussi des conseils de remède homéo.. pour aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...   

"Dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1