La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...   Sam 10 Fév - 23:42

Le terme lithothérapie vient du grec lithos, qui signifie pierre. Il s'agit donc de la thérapie par les pierres.

Les pierres peuvent donc influer sur nous ?

Absolument. Les pierres, une fois chargées dégagent ce que l'on appelle des ondes de forme, de l'énergie.

Une pierre non chargée est donc inutilisable ?

Pas tout à fait, car dire qu'une pierre n'est pas chargée est faux, toutes les pierres sont chargés, que ce soit à l'état naturel, ou bien par l'intermédiaire des personnes auxquelles elles ont appartenues.

Donc moi aussi j'influence l'énergie de la pierre ?

Tout à fait, rappellons une regle fondamental de l'occultisme : toute action implique réaction, je charges la pierre et elle me charge ou bien réciproquement tout dépend de votre façon de penser. La lithothérapie, c'est donc l'utilisation thérapeutique de l'énergie naturelle dégagée par les pierres.

Mais dans ce cas, si c'est mon énergie qui charge la pierre, peu importe de quel minerais il s'agit, puisque l'important c'est l'énergie que j'y ai mise ?

Non pas exactement, certes tout dépend de l'énergie que vous dégagez et qui sera ainsi capté par la pierre, mais les pierres d'elles-mêmes développent une énergie en fonction de leur nature. C'est pourquoi il est important de connaitre les différentes utilisations des pierres.
Par exemple, si votre but est d'accroitre votre capacité de décision, votre volonté, il ne faudra pas placer une pierre rouge sur votre plexus mais plutot une pierre de couleur jaune telle que lacitrine.
Remarquez que je viens d'évoquer le plexus, en référence au chakra manipura. En effet
lithothérapie et étude des chakras sont intimment liés étant donné qu'il s'agit d'entrer en résonance avec l'énergie dégagée par la pierre et que les chakras correspondent aux noeuds d'énergie denotre corps.
Mais nous n'évoquerons pas l'étude des chakras ici, je présuppose que vous maitrisez cette étude.

Donc il faut placer systématiquement la bonne pierre sur le bon chakra , c'est ça la lithothérapie ?

L'utilisation des pierres par imposition sur les chakras est certes la pratique la plus courante mais la lithothérapie ne se limite pas à cela. Il est possible de placer les pierres sur des organes, ou bien juste en pendentif, mais on peut égalementles utiliser pour les lieux, pour les animaux et pour les végétaux. Tout dépend de l'énergie que vous
leur attribuez.

La Charge et la Décharge

Lorsque vous recevez une pierre, dites vous bienqu'elle est toujours chargée. Il faut d'abord la décharger des énergies qui sont impreignées en elle.

Comment décharger un pierre ?

Il faut la purifier, cela peut etre fait en utilisant la symbolique de l'eau ou bien du sel.
En pratique, placez votre pierre dans un grand bol d'eau claire et lavez-la. Sechez la ensuite avec un mouchoir blanc.
Pour les pierres qui n'aiment pas trop les contacts prolongés avec l'eau, on peut utiliser le sel on suivant le même principe.
Pour que le rituel de purification soit le plus efficace, il faut immerger la pierre le soir et la
nettoyer plus la sécher le lendemain matin à l'aube. Il s'agit ensuite de charger la pierre soit avec vos propres énergies positives soit en laissant faire les énergies de la Nature, cosmiques et/ou telluriques.
Pour la charger de votre énergie, le plus simple est de commencer par méditer sur l'énergie que vous aimeriez donner à cette pierre, puis en imposant la main droite sur la pierre et en utilisant des techniques avancées de visualisation, de sentir la
pierre se charger de cette énergie.
Attention, les pierres perdent peu à peu de leur énergie, c'est pourquoi il est convenu de les recharger régulièrement. On parle souvent de la nécessité de les recharger une fois par moi mais en réalité ce temps peut varier, tout dépend de la force du lien qui vous relie à elle. Vous pouvez aussi laisser les forces de la Nature se charger ( si on peut dire Wink de ce travail. L'inconvénient c'est que l'énergie qui chargera ces pierres sera neutre et non dirigée vers un but précis, ce qui convient bien au cristal, fait pour la neutralité mais moins aux autres roches... Exposition au Soleil, à la Lune, enterrement, voici des métodes pour charger vos pierres d'énergies cosmiques ou telluriques.
Grâce aux avancées récentes dans le domaine de la radionique, il est également possible de charger ses pierres en utilisant une centrale tellurique, je ne ferais que mentionner cette méthode, qui comporte à mon sens trop d'inconvénients.

Utiliser les pierres.

Une fois votre pierre correctement chargée, il faut l'utiliser correctement. Comme je l'ai dit précédemment; la technique la plus courante est de poser les pierres sur vos chakras en fonction de vos besoins. C'est la technique la plus efficace, car c'est la ou la résonance entre votre corps et les vibrations émises par la pierre est la plus importante.
Il existe des formulaires complets qui donnent les correspondances entre chakras et pierres associés. Je vous conseille de les apprendr, ça vous sera tres utile. Pour le corps humain, c'est probablement la technique la plus favorable. Libre à vous d'en expérimenter de nouvelles, car la lithothérapie n'est pas dangereuse dans la mesure où vous faites bien attention à l'énergie que vous avez communiqué à vos pierres. Si votre pierre a été chargée en utilisant des forces telluriques ou cosmiques, c'est à dire avec une énergie neutre, vous pouvez aller tout simplement porter votre pierre en pendentif, elle pourra alors irradier tout votre corps.
Il peut également etre interessant de changer de pierres en fonction des moments de la journée et des activités que vous aller mener. En effet , certaines sont utilisés pour pouvoir bien méditer, d'autres pour avec sommeil réparateur, d'autres pour la concentration, pour la communication, la guérison, la relaxation, ou même la protection.

Attention lorsque j'évoque ici la protection par les pierres, dans le cadre de la lithothérapie, il ne s'agit pas de porte-bonheur, de talismans ou autres amulettes mais bien d'une pierre à laquelle nous avons communiqué une énergie destiné à notre
protection.
On peut également charger les pierres pour autrui, qu'il s'agisse d'un homme, de végétaux
( soigner des plantes grace à la lithothérapie s'avere tres efficace ), ou bien à un lieu ou à un objet.
Vous pouvez par exemple placer des pierres que vous avez charger pour la protection dans votre sanctuaire ou bien orner votre baton de pouvoir de pierres chargées pour augmenter la communication avec l'astral, la clairvoyance, stimuler l'énergie psychique

Il existe de nombreux tableaux de correspondances entre les pierres et leurs utilisations les plus fréquentes. Je vous conseille de choisir celui qui vous parait leplus complet et le plus proche de ce que qui vous semble etre votre symbolique et de l'apprendre.

demeure-alanon.net

Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
catidow
Etoile filante

Féminin

MessageSujet: Re: LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...   Dim 11 Fév - 1:19

Bonjour Satiliana,

J'ai apprécié tes explications sur la lithothérapie, mais j'aurai besoin d'une précision, peux-tu, STP, expliquer : "les énergies cosmiques ou telluriques" ??

Comment être sûre que je charge ma pierre avec des ondes positives ? Je ne suis pas sûre d'être assez "forte" ou d'avoir assez confiance en moi pour faire ca... alors comment faire ?

Merci d'avance pour les réponses.

A bientôt,

Catidow Question Question
Revenir en haut Aller en bas
satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: Re: LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...   Lun 12 Fév - 0:47

Alors on appelle énergie telluriques, les onde d'énergie qui proviennent des champs magnétiques multiples sur la terre, que l'on peut des fois sentir, les chercheur d'eau les magnétiseurs, ne te diront pas le contraire je pense...
Energie cosmique, est l'énergie du cosmos, c'est à dire tout ce qui vient du ciel, peut etre même du divin, pourquoi pas?....Mais là on pense sur tout au soleil, à la lune, à l'influence infinie des planètes autour de nous.

Mais bon je ne suis pas une pro, j'ai juste une vague idées de ce que c'est.

satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: Re: LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...   Lun 10 Déc - 20:51

une question qui me vient...est-ce qu'on peut les carger un soir de nouvelle lune, est-ce que ça marche ou c'est déconseillé????

Lucky597
Etoile filante

Masculin

MessageSujet: Re: LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...   Jeu 19 Jan - 18:23

Bonjour, est-il possible, nécessaire ou déconseillé d'harmoniser les 7 chakras au cours d'une seule séance, ou est-il préférable de se concentrer sur un seul chakra à la fois / par jour ? Merci par avance pour votre réponse.
ninie.221
Etoile filante

Féminin

MessageSujet: lithothérapie   Mar 17 Juil - 21:56

Bonjour,
Pour aller plus loin dans la connaissance de la lithothérapie, il faut savoir que chacun des sept chakras correspond à une couleur.

Les minéraux de cette couleur influencent donc positivement le chakra et les fonctions auxquels ils sont reliés.

Le rouge est la couleur du chakra racine (Muladhara)
L'orange correspond au chakra du sexe (Svadhishthana)
Le jaune est la couleur du chakra du plexus solaire (Manipura)
Le rose et le vert sont liés au chakra du cœur (Anahata)
Le bleu clair est la couleur du chakra de la gorge (Vishuddha)
L'indigo ou le bleu foncé correspond au chakra du troisième œil (Ajna)
Le violet est la couleur du chakra de la tête (Sahasrara)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...   Aujourd'hui à 7:27

LITTHOTHERAPIE, charger ses pierres, les utiliser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1