La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bon ben je commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: bon ben je commence...   Dim 11 Fév - 21:36

.........;
http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=697777&no=44&lang=fr

Je ne sais pas si c'est comme ça que tu veux qu'on ammène le problème?...bisous

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Dim 11 Fév - 23:22

Bonsoir,

On dirait que l'Esprit me donne un petit coup de main avec le tirage que tu as effectué puisqu'en effet, il s'agit-là véritablement d'un cas d'école !
Le premier hexagramme "venir à la rencontre" d'un point de vue relationnel est probablement ce qu'il y a de pire... L'hexagramme en mutation "Communauté avec les hommes", ce qu'il y a de mieux !
Les deux traits que tu as été chercher : le six au commencement et le neuf à la deuxième place, t'expliquent comment faire pour naturellement glisser de "venir à la rencontre" vers "la communauté avec les hommes"...
Aucune inquiétude à avoir !
Comprends que tu es jeune et que tu es une fille...
Les mecs qui font semblant de s'intéresser à toi, à ta personne, avec en réalité des intentions non-avouées et exclusivement physiques... Ou tes collègues de travail qui jalousent tant ta jeunesse que ta liberté, justifient pleinement ce premier hexagramme.

Les deux traits t'expliquent la conduite à suivre pour aller vers "la communauté avec les hommes"

D'un côté (ce qu'explique le premier trait) tu ne peux permettre, qu'une personne, tant sur le plan personnel que professionnel, ne s'installe dans ta vie, sur base non-fondée, mais que tu permets parce que tu ne vois pas d'inconvénient majeur à cela (par exemple, une collègue qui veut jouer les "mamans" et toi tu la laisses dire parce que tu estimes que ce n'est pas grave et que tu t'en fous... Ou un amant, que tu trouves bien gentil mais à qui tu n'oses pas dire qu'il n'est pas l'homme de ta vie, contrairement à ce qu'il espère...)

"Six au commencement signifie :
Il faut le freiner avec un frein de bronze.
La persévérance est source de fortune.
Si on le laisse aller on connaît l'infortune.
Même un cochon maigre trouve là l'occasion d'exercer sa fureur à la ronde.

Quand un élément de moindre valeur s'est insinué, on doit aussitôt s'opposer à lui avec énergie. En entravant sa marche de façon conséquente, on peut éviter les effets mauvais. Si on le laisse suivre son cours, il en résulte à coup sûr de l'infortune. L'insignifiance de ce qui s'insinue ne doit pas inciter à le prendre à la légère. Tant qu'un porc est jeune et maigre, il ne peut guère manifester sa fureur ici et là, mais dès que, bien nourri, il est devenu gras et fort, sa vraie nature ressort comme si elle n'avait jamais été refrénée auparavant."

Que signifie "le freiner avec un frein de bronze" ? ça, ça dépend de la personnalité... Mais à ma connaissance, les filles sont spécialistes pour appliquer "le frein de bronze" par la seule expression du visage !

D'ailleurs, il n'est pas recommandé d'être sec, comme l'indique le neuf à la deuxième place :

"L'élément inférieur n'est pas vaincu par la force mais tenu sous un contrôle plein de douceur."

Rien d'étonnant à ce que des jeunes (a fortiori une jeune fille) aille chercher ce plan... Il faut du temps pour se créer un véritable milieu relationnel !

Si j'en juge par ma propre expérience, il est plus facile de faire évoluer les rapports perso que professionnels...
Il faut du temps, de la patience et de la constance.
Tu disais que tu travailles avec des personnes handicapées... Il faut beaucoup d'amour, de don de soi pour mener à bien ce genre de tâche !

Mon conseil : sois courtoise... Sociable mais sans familiarité avec tes collègues... Mais garde l'essentiel de ton énergie pour les personnes dont tu t'occupes.
Là encore, il s'agit d'être vigilante : Ce n'est pas faire preuve d'amour que de laisser croire à des choses qui ne sont pas... Chacun doit faire tout ce qu'il peut pour évoluer positivement... Mais sans rien n'ignorer de la place qui est la sienne... Et laisser croire à des choses qui ne sont pas, ce n'est pas rendre service !

Une dernière chose à laquelle je pense (avant d'utiliser les cartes) : tu peux entendre avec bienveillance des choses auxquelles tu n'adhères pas... C'est pas parce que tu écoutes, souriante, tes collègues parler de leurs plans "mari-enfants-famille" que tu adhères forcément à leur conception de la vie... Je pense que tu peux demeurer bienveillante sans pour autant être hypocrite... (ce que j'appelle "sociable mais sans familiarité"...)

Les cartes :


La première qui sort, c'est le Bouquet. Si tu connais un peu le petit lenormand, tu sauras que pour une femme, le bouquet c'est ce qu'il y a de mieux...
Après vient : Jardin - Renard -Souris

(Renard souris : soit parce que tu es mal payée ou soit parce que les plans égoîstes te bouffent...)

Aphrodite aussi (qui est parfaite pour l'amour mais complètement foireuse pour le boulot...)
Aphrodite avec Apollon (dans un sens : "Coup de foudre ! Amour au zénith ! " et dans l'autre : "Attention à la nonchalance... à ne pas s'endormir sur ses lauriers ! ")
Je dois te prévenir aussi que sont sorties les cartes suivanters :

Mont - Enfant - Serpent - Coeur...

Soit des complications d'ordre amoreuse comme expliqué plus haut...
Mais bon... Tu as 22 ans, c'est ça ?
Qui a la chance de connaître l'harmonie amoureuse en étant si jeune ?
(quand tu penses que j'ai rencontré ma dame, à 42 ans... et combien de galères avant ?!!!!!)

C'est pourquoi, je tiens à te dire que dans la vie il est des choses concernant lesquelles on a tout pouvoir : la construction de soi par exemple... D'autre concernant lesquelles, on ne peut rien faire - la réputation, notamment - donc le mieux : Construits-toi, pas à pas... En te nourrissant de bonnes pensées, de saines lectures et d'échanges cordiaux... Mais ne t'accroche pas aux choses qui n'offrent aucune sécurité ... Comme les chimères amoureuses...

Tu fais un boulot difficile et ingrat. Mais dis-toi que si tu arrives à apporter quelque chose à ces personnes handicapées (qui ont eu tellement moins de chances que nous) ce sera tout bénéfice pour toi : c'est gratifiant de faire du bien !
(l'autre jour, j'ai fait 150 km en train pour apporter 30€ à un ami moi qui est clochard... Mais c'est à moi que j'ai fait plaisir ! -si je peux me permettre cet exemple perso)

Je commence à être fatigué pour ce soir... J'espère ne pas avoir été déplacé en débordant sur le domaine perso... Mais en général "venir à la rencontre" c'est rarement d'ordre exclusivment professionnel... Plutôt perso.
Mais c'est lié : pour bien avancer dans son boulot, il faut être fort... Intègre disons... Entier.

Je te souhaite une excellente soirée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Lun 12 Fév - 0:00

hooo je te remercie vraiment ça m'a émue, je sais pas pourquoi... lol! mais sur bien des plan tu as raison..., je vais le relire encore une fois.
Pour les chimères amoureuses...ben je ne sais que dire d'ailleurs je ne sais jamais si cet homme est fait pour moi, tout le temps je me pose la question (mais la question que tu me fais me poser c'est: quand c'est le bon se pose t'on encore la question?...) ça fait un peu plus de 4 ans maintenant que je suis avec lui...et je n'arrive pas à m'en separer... Rolling Eyes No Very Happy enfin bref ce n'est pas ce sujet qui me préocupe de toute façon...

Je te remercie, je sais pas combien de fois...et te souhaite une bonne soirée, vraiment c'est un beau travail que tu me fait..je reste bouche bée..!

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Lun 12 Fév - 11:04

Bonjour,

Content que ça t'ai plu...
A vrai dire j'ai un peu hésité à comment te répondre face à "venir à la rencontre"
J'ai bien connu cet hexagramme, pour l'avoir souvent tiré à l'époque de Caterina...
Certainement le plus gros chagrin d'amour de ma vie... Mais tu vois... Cette femme aujourd'hui, si je la croise dans la rue, je ne suis pas sûr que je la reconnaîtrais...
Ce que je peux en dire avec 14 ans de recul... C'est que si je ne me souviens plus de la femme, je peux dire au moins qu'elle m'a inspiré "de l'Ancre à l'Arbre", en conséquence de quoi, elle est quand même la muse de mon oeuvre majeure...

Et puis, depuis trois ans... Alors que j'avais fait mon deuil avec l'amour... me voici de nouveau heureux en couple.

Dés lors comment savoir quand on est en plein dedans... ce qui est bon et ce qui ne l'est pas... A quoi et à qui on est vraiment destiné... (ce n'est qu'avec le recul qu'on peut parler...)

Cela dit et même si je suis heureux aujourd'hui... ça ne nous empêche pas de se poser des questions...

Il n'y a qu'un certain type de "personnes" à propos desquels on peut être sûr à 100%, selon moi : ce sont les animaux de compagnie !

Ainsi, moi qui te parle, suis en deuil, depuis 2 mois, de la Donna Lee, une petite chatte qui fut la plus merveilleuse des compagnes durant plus de 15 ans...

Tu vois, mon point de vue, c'est qu'entre un homme et une femme, tout peut s'arrêter du jour au lendemain... pas avec mes chattes... Quatre sont maintenant de l'autre côté... Reste Chi-Chi qui a bientôt 9 ans. Elle n'avait jamais vécu seule... Depuis deux mois que sa mère est morte... Je la sens vraiment perdue. Voilà l'amour, au sens où moi je l'entends... Quand les choses vont de soi. Quand vivre sans l'autre est dénué de sens... Quand on attend joyeusement la mort en sachant qu'on va retrouver l'autre de l'autre côté...

Mais ce genre de choses ne se décident pas... ça vous tombe dessus un jour et puis c'est tout... Travailler à la construction de soi, ça c'est dans nos moyens... dés lors...

Je te souhaite une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Dim 18 Fév - 19:32

petite remarque...:
pour le frein de bronze, j'ai à l'employer dans ce que je fais je m'en rend compte et je pense à toi quand c'est le cas... Laughing Rolling Eyes

ce que j'ai pu remarquer c'est que pour les conseils ou choses auquelle je n'hadère pas venant de mes collègues, je ne dit rien car je ne peux me le permettre vu mon jeune àge et mon manque d'expèrience mais je transforme cette rage en ambition et en envie de réussir, j'ai vraiment l'impression de faire ressortir le coté homme de moi car il faut également de la carrure et du charrisme pour les encadrer!...

et mon bouleau n'est pas ingrat!!! 😕 non non... cherry

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Lun 19 Fév - 11:12

Bonjour,

Je suis content que le Livre t'aide à bien avancer dans ta vie...

Je voudrais dire un mot à propos de Richard Wilhelm : Il est parti en Chine en tant que missionnaire protestant... Il n'a converti personne... C'est lui qui le fut, converti. Il a consacré le restant de sa vie à traduire le Yi King du chinois vers l'allemand...

Un soir, C.G. Jung, fut sorti de son premier sommeil par la vision d'un vénérable Mandarin qui s'avançait vers lui à petit pas, avant de s'incliner respectueusement... Carl Gustave sut, sans le moindre doute, que son ami Richard venait de mourir...

"Quiconque a éprouvé comme moi le bonheur rare d'expérimenter le pouvoir divinatoire du Yi King en communion spirituelle avec Wilhelm ne peut manquer de voir à la longue que nous touchons là un point d'Archimède à partir duquel notre attitude d'esprit occidentale peut être sortie de ses gonds. [...] Wilhelm nous a en outre transmis un germe vivant de l'esprit chinois, capable de modifier de façon essentielle notre image du monde."

C.G. Jung, Discours à la mémoire de Richard Wilhelm
in Commentaire sur le Mystère de la Fleur d'Or.

Bonne journée !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
Alliance
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 66
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Lun 19 Fév - 11:33

Super à lire pour une amoureuse du Y king .

Très contente que cette rubrique existe!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Lun 19 Fév - 11:39

Bonjour,

Si tu cherches de la lecture sur le sujet, j'ai demandé à ma dame d'acheter ce livre http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1461189
Si tu attends trois semaines, un mois, je te dirais mon avis sur le sujet...
(Etienne Perrot est le second traducteur du Yi King : Wilhelm l'a traduit du chinois vers l'allemand et Perrot de l'allemand vers le français)

Bonne journée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Sam 24 Fév - 12:42

cyclops je crois que je vais peut etre l'acheter moi... alien

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mar 27 Fév - 19:23

Salut Salitiana,

J'ai été over-full ces deux derniers jours.
Je te réponds demain sans faute...

Bonne soirée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mar 27 Fév - 19:33

ok pas de soucis je suis trés patiente, et tu as tout ton temps... Very Happy clown cyclops

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mer 28 Fév - 21:12

Bonsoir Satiliana,

Je vais te répondre, comme promis... sauf que je ne suis pas au top (de nouveau une journée over full... mais en plus, petits problèmes de santé : mon dos...)

Pardonne-moi donc, si je n'entre pas dans les détails :

Il est question du caractère et de l'évolution de soi.

Avec le 30, surtout le quatrième trait (que tu as été chercher ainsi que le cinquième) il est question de fougue.

"Comme image, c'est le feu. Le feu n'a pas de forme déterminée, mais il s'attache aux corps qui brûlent et, ainsi, est lumineux. De même que l'eau descend du ciel, le feu monte en flamboyant de la terre.
Tandis que K'an signifie l'âme enfermée dans le corps, Li indique la nature dans son éclat."

La fougue, propre à la jeunesse, à ses bons et ses mauvais côtés. Le quatrième trait n'est pas terrible de ce point de vue-là... (j'ai bien connu ce trait !) Si quelque chose te choque... Il t'est difficile de tenir ta langue...

"De même, la clarté redoublée de l'homme élu s'attache à ce qui est juste et peut ainsi modeler le monde. Lorsque l'homme, qui est présent dans le monde dans une situation conditionnée et non autonome, reconnaît cette dépendance, il se soumet par là aux puissances harmonieuses et bonnes de l'univers et obtient la réussite. La vache est le symbole de l'extrême docilité. "

pour dire qu'il est utile de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche... Surtout quand on est dans une situation où l'on n'est pas dans une position de force...

[Le bon côté de la situation, s'exprime dans son Image :
"Chacun des deux trigrammes représente le soleil dans un cycle journalier. On a donc ici un mouvement répété du soleil.
Par là se trouve indiquée l'action de la lumière considérée dans le temps. Le grand homme continue l'œuvre de la nature dans le monde des hommes.
Grâce à la clarté de son être, il fait que la lumière s'étend toujours davantage et pénètre toujours plus avant dans la nature de l'homme."]

Le cinquième est intéressant : il fait référence au rateau que l'on se prend et qui aide à bien réfléchir...

"Six à la Cinquième place signifie :Il pleure dans les fleuves, gémit et se lamente.
Fortune.
    C'est ici le sommet de la vie. S'il ne recevait pas d'avertissement, l'homme dans cette position se consumerait comme une flamme. Lorsqu'au lieu de cela il renonce à la crainte et à l'espoir, contemple le néant de toutes choses, soupire, gémit et s'efforce de conserver sa clarté intérieure, cette tristesse se change en fortune.
    Il s'agit ici d'une véritable conversion et non d'un changement éphémère comme c'était le cas avec le neuf à la 3° place.


Six à la cinquième place :
a) Il pleure dans les fleuves, gémit et se lamente. Fortune.
b) La fortune du neuf à la cinquième place s'attache au roi et au prince.
    La cinquième place est la place du souverain. Comme le trait est malléable, il n'est pas orgueilleux, mais humble et triste. (Il est au haut du trigramme Touei, qui est la bouche et, par suite, les lamentations.) C'est là-dessus que repose sa fortune."


Cette attitude seulement, permet la profonde réflexion qui amènela maturité. C'est pourquoi, par transformation, tu obtiens "La famille" qui est parfait pour toute entreprise qu'elle soit personnelle ou professionnelle...

L'hexagramme n°37 est à méditer soigneusement : pour nous autres, Occidentaux, l'amour est un sentiment qui unit l'homme et la femme... Pas chez les chinois ! Les chinois situent l'amour l'entre le père et le fils... Et entre l'homme et la femme, alors, me direz-vous ?
Entre l'homme et la femme, il y a... la discipline !
"LA FAMILLE. La persévérance de la femme est avantageuse.


La famille a pour fondements les relations de l'époux et de l'épouse. Le lien qui maintient l'unité de la famille est la fidélité et la persévérance de la femme. La place de celle-ci est à l'intérieur (2è trait), celle de l'homme à l'extérieur (5e trait). L'homme et la femme se conforment aux grandes lois de la nature en prenant leur juste place. La famille a besoin d'une autorité ferme : c'est celle des parents. Quand le père est vraiment père et le fils vraiment fils, quand le frère aîné tient comme il faut sa place de frère aîné et le cadet celle de cadet, quand l'époux est vraiment époux et l'épouse vraiment épouse, alors la famille est en ordre. Lorsque la famille est en ordre, toutes les relations sociales de l'humanité s'ordonnent à leur tour.
Trois des cinq relations sociales ont leur place à l'intérieur de la famille : celle du père et du fils : l'amour ; celle de l'homme et de la femme : la discipline ; celle de l'aîné et du cadet : l'ordre. Le respect affectueux que nourrit le fils est alors transféré sur le prince sous forme de fidélité au devoir ; l'affection et l'ordre qui règnent entre les frères sont appliqués à l'ami sous forme de loyauté et dans l'attitude envers les supérieurs sous forme de déférence.
La famille est la cellule initiale de la société, le sol nourricier où l'exercice des devoirs moraux est rendu aisé par l'affection naturelle, de telle sorte que dans un cercle étroit se trouvent créées les bases à partir desquelles ces principes seront ensuite appliqués aux relations humaines en général."

Si je le sens, je compléterai demain...
(Cath appelle pour le souper)

à bientôt,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mer 28 Fév - 21:55

ha ouaiiii...en effet je comprend mieux, ça me parle mieux comme ça!!!..............;;
un grand merci et un gros bisous pour cet éclairage bom

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mar 13 Mar - 22:52

excuse moi de t'embéter encore, j'abuse peut etre un peu...sur tout que la question traite du domaine sentimentale donc tu es libre d'y répondre ou pas...car j'ai ma petite idée sur le message que ce tirage me fait passer mais je voulais avoir un avis extèrieur...

c'est un tirage que mon frère à fait pour moi car je voulais l'intuition de quelqu'un d'autre que moi...sur ce que m'apporte la relation amoureuse que je vis actuellement?...
ben ouai parce que des fois c'est dur à supporter...

tu trouvera son tirage ici:
http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=897987&no=50&lang=fr

en atendant je te remercie er te souhaite une trés bonne soirée!

Sleep

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Jeu 15 Mar - 13:13

Bonjour,

Nous avons de gros soucis avec le site en ce moment, suite à notre déménagement... Soucis qui me tapent sur les nerfs et m'empêchent d'être en condition pour te répondre comme il se doit.

A vue de nez, je te recommande la plus grande prudence, à toi ou à ton frère, concernant les activités professionnelles... Le quatrième trait est à méditer. Un échec est à craindre.

J'espère pouvoir développer samedi ou au plus tard dimanche.

Bonne journée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Sam 17 Mar - 19:11

Bonjour,

En fait, je voudrais un peu expliquer pourquoi les question d'ordre sentimental me posent problème :

Je pense que les outils de divination -mais a fortiori un livre de sagesse tel que le Yi King- sont vraiment fait pour aider l'homme à vivre...

La vie, c'est difficile. Se faire une place professionnelle, une place dans la vie... C'est vraiment difficile... Ce pourquoi le Yi King est outil précieux.

Heureusement, à côté de ça, il existe des choses magiques, merveilleuses et pleines de mystère pour nous faire vivre, rêver, exister. L'amour fait partie de ces choses...

La réponse à toutes les questions que vous vous posez sur le plan sentimental se trouve dans votre coeur. (Interroger les outils de divination au lieu d'interroger son coeur pour les questions amoureuses... C'est un peu comme de faire les poches du partenaire à la recherche d'un numéro de téléphone ou d'un mouchoir parfumé... C'est du moins comme cela que je sens les choses)

Pour moi, le tirage optenu n'a rien à voir avec les sentiments (ou si oui, je ne le comprends pas comme ça) mais concerne l'attitude vis à vis des choses entreprises.

Le Chaudron de ce point de vue-là est excellent... à condition de respecter les règles (règles de vie, de savoir vivre)

Le Chaudron est excellent car il concerne la réalisation de choses grandes et importantes... Voire décisives.

"LE CHAUDRON.
Suprême fortune.
Succès.

Tandis que « le puits » traite des fondements sociaux de la communauté humaine, qui est comme l'eau servant d'aliment au bois, on nous montre ici les superstructures constituées par la civilisation. Ici c'est le bois qui sert d'aliment à la flamme, au principe spirituel. Tout le visible doit poursuivre son évolution et passer dans l'invisible. Il reçoit ainsi la consécration et la clarté légitimes et s'enracine solidement dans l'ensemble de l'univers. C'est le tableau de la civilisation qui culmine dans la religion. Le chaudron sert aux sacrifices divins. Ce qu'il y a de plus élevé dans l'ordre terrestre doit être offert à la divinité. Mais ce qui est véritablement divin ne se manifeste pas séparément de l'humain. La manifestation suprême de Dieu se trouve dans les prophètes et les saints. Honorer ceux-ci est la manière véritable d'honorer Dieu. La volonté de Dieu qui se révèle à travers eux doit être accueillie avec humilité; il se produit alors une illumination intérieure et une intelligence vraie de l'univers qui conduisent à une grande fortune et à un grand succès. "


J'ai eu le grand honneur d'aller chercher cet hexagramme après avoir rassemblé "de l'Ancre à l'Arbre"... Cela dit, l'hexagramme met surtout en garde face à divers comportements.

C'est à cela que fait référence l'Image :

"Au-dessus du bois est le feu :
Image du CHAUDRON.
Ainsi l'homme noble affermit le destin en ajustant sa position.

Le bois est le destin du feu; tant qu'il y a du bois au-dessous, le feu brûle au-dessus. Il en va de même dans la vie humaine. Il est également dans l'homme un destin qui prête sa force à la vie. Et quand on parvient à donner à la vie et au destin leurs places légitimes, on affermit la destinée en mettant ainsi la vie en accord intime avec elle. Ces paroles renferment des indications sur la manière de cultiver la vie, telles qu'elles se transmettent oralement dans l'enseignement secret du yoga pratique chinois. "

Premièrement tu vas chercher le neuf à la deuxième place

Neuf à la deuxième place signifie :
Dans le chaudron il y a des aliments.
Mes compagnons sont envieux mais ils ne peuvent rien contre moi.
Fortune.
Aux époques de civilisation supérieure il est de la plus haute importance de pouvoir effectuer une réalisation. Si l'on se concentre uniquement sur ces entreprises effectives, on subira peut-être, il est vrai, l'envie et la défaveur, mais ce n'est pas dangereux. Plus un homme se limitera à ses tâches positives et moins un envieux aura de prise sur lui.

Mon conseil : Tiens toi à ce trait (toi ou ton frère... Comment peux-tu savoir si effectivement, il a consulté pour toi ou pour lui ? On ne décide pas ce genre de choses... Les choses qui sont dans l'air sont exprimées quelle que soit la personne à qui l'on pense...)

Si vous aviez le Chaudron avec seulement ce trait, ce serait vraiment très acceptable... Malheureusement, il y a aussi le neuf à la quatrième place :

"Neuf à la quatrième place signifie :
Les pieds du chaudron se brisent.
Le repas du prince est répandu et sa personne est salie.
Infortune.

On doit faire face à une tâche lourde et pleine de responsabilités et l'on ne se sent pas de taille à la mener à bien. De plus, on n'y consacre pas toutes ses forces et l'on se commet avec des hommes vulgaires; par suite l'exécution de l'œuvre échoue. On se place ainsi soi-même dans les outrages et les humiliations. Confucius dit à ce sujet : « Caractère faible à une place d'honneur, maigre savoir et vastes desseins, force débile et lourdes responsabilités échapperont rarement à l'infortune. »"

Là, c'est sans appel. Moi, un plan comme celui-là... Quoique je fasse : j'arrête. J'arrête tout sans la moindre hésitation ! (Je l'ai eu un jour, à l'époque où je faisais de la scène : c'était un concert important, avec la crème des musiciens... Je me suis pointé sans avoir rien répété... J'étais bourré... J'ai vidé la salle et je me suis pris le bide de ma vie... Je sais donc de quoi je parle !)

Le trait met l'accent sur la présomption.

La présomption est le principal défaut de la jeunesse : on se sent fort et plein d'entrain, invulérable, au dessus de tout... Méfiance : le rateau n'est pas loin !

D'ailleurs, par transformation, il y a L'Immobilisation, la Montagne

"IMMOBILISATION DU DOS si bien qu'il ne sent plus son corps.
Il entre dans sa cour et ne voit plus les siens.
Pas de blâme.

Le vrai repos est celui où l'homme s'arrête quand le moment est venu de s'arrêter et se meut quand le moment est venu de se mouvoir. Ainsi le repos et le mouvement sont en harmonie avec les exigences du temps et l'on voit alors naître la lumière et la vie. L'hexagramme est la fin et le commencement de tout mouvement. Le dos est désigné parce qu'il est le siège de tous les cordons nerveux qui transmettent le mouvement. Lorsqu'on fait cesser le mouvement de ces nerfs dorsaux, on voit en quelque sorte le moi s'évanouir avec son inquiétude. Quand l'homme est parvenu à une telle paix intérieure il peut se tourner vers le monde extérieur. Il ne perçoit plus en lui le combat et le tumulte des êtres individuels et possède en conséquence le calme nécessaire pour comprendre les grandes lois des phénomènes de l'univers et y conformer sa conduite. Celui qui agit à partir d'une telle profondeur ne commet pas de fautes. "

Pour dire que la reconstruction de l'être après l'échec sera longue et difficile... Car l'état optimal décrit par ce Jugement nécessite beaucoup de temps, de travail et patience.

Je te recommande (à toi ou à ton frère) la plus grande prudence. Prenez le temps de faire une pause et de reconsidérer la situation avec la plus grande attention et lucidité et absence totale de complaisance.



Désolé d'avoir mis un peu de temps pour répondre mais j'ai eu une semaine particulièrement chargée.

Bon w-e malgré tout !

Je vous envoie ma meilleure énergie !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Sam 17 Mar - 19:46

...aie!ok c'est comme ça que tu voit les choses...
mais c'est trés dur car des fois je préfèrerais qu'il meurt plutot qu'il souffre à cause de moi...
...je suis tellement emprisonnée des fois...
t'as raison mais que se soit le tirage de moi ou de mon frère en fait il allait dans le même sens..
enfin voilà un aperçu que je ne te demande pas de m'expliquer car je pense avoir compris...
http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=786988&no=51&lang=fr

mais bon voilà mon frère me dit que c'est à moi d'agir mais moi je préfèrerais que se soit lui qui parte...

merci de ton écoute et un gros bisous!!!!!........

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Sam 17 Mar - 20:52

Si, j'aimerais bien en parler, justement... En tout cas de l'obscurcissement de la lumière qui est l'hexagramme que j'ai le mieux connu dans ma vie et qui fut le plus important aussi.

Dans les commentaires, poétiquement (et/ou historiquement) je ne résiste pas à citer ceci :

L'OBSCURCISSEMENT DE LA LUMIERE signifie une lésion.

    L'ensemble de l'hexagramme a un arrière-plan historique.En effet, au temps où le roi Wen écrivait les jugements sur les différents hexagrammes, le tableau de la Chine était tel que le dépeint le présent signe. Dans les sentences relatives aux différents traits le duc de Tchéou cite le prince Ki pour illustrer la situation.
    Confucius fait un pas de plus dans le Commentaire sur la décision en ajoutant l'exemple du roi Wen. Par la suite on a - en pleine harmonie avec le texte - mentionné des personnages historiques à propos de chacun des traits. Le souverain ténébreux était Tchéou Sin, le dernier roi de la maison Yin. Il est symbolisé par le trait supérieur. Sous son règne tous les princes vertueux du royaume eurent beaucoup à souffrir.
    Leur destin se reflète dans les différents traits. Po Yi à l'âme généreuse se retira et se cacha avec son frère Tchou Tsi. Il est désigné par le neuf initial. Le six à la deuxième place désigne le roi Wen qui fut longtemps tenu captif par le tyran, en tant que le premier des princes féodaux, et dont la vie fut mise en danger.
    Le neuf à la troisième place dépeint son fils, devenu plus tard le roi Wou de Tchéou, qui renversa le tyran. Le six à la quatrième place peint la situation du prince Wei Tsi qui put s'enfuir à temps hors du royaume. Enfin le six à la cinquième place représente la situation du prince Ki qui ne put sauver sa vie qu'en dissimulant à l'extrême.

    Cet hexagramme est l'inverse du précédent

    [Par comparaison, le texte inverse, dans "La poussée vers le haut" d'où provient le nom de notre site "Mont K'i"
    Le roi le présente à la montagne K'i. Fortune.
    Pas de blâme.
      Le mont K'i est situé à l'ouest de la Chine au pays d'origine du roi Wen dont le fils, le duc de Tchéou, est l'auteur des sentences qui accompagnent les différents traits. C'est un souvenir de l'époque de l'avènement de la dynastie Tchéou.
      Les grands alliés du roi Wen furent alors présentés au dieu de sa montagne natale et ils reçurent leur place auprès du souverain dans la salle des ancêtres. On montre ici un stade où la poussée vers le haut a atteint son but. On est glorifié devant les hommes et les dieux, et l'on est reçu dans le cercle de ceux sur qui repose la vie spirituelle de la nation. On est ainsi revêtu d'une importance durable et inaccessible au temps.




    Six à la quatrième place :
    a) Le roi le présente à la montagne K'i. Fortune. Pas de blâme.
    b) « Le roi le présente à la montagne K'i ». C'est la voie de celui qui est plein d'abandon.
    Le trait est faible à une place faible. Il se tient au sommet du trigramme nucléaire Touei qui signifie l'ouest et peut ainsi indiquer le mont K'i. Le roi est le six à la cinquième place, le quatrième trait représente le ministre.

    Le roi est de même nature que lui, c'est pourquoi il lui ménage la possibilité d'agir]


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les événements pour argent comptant ! Moi, quand je faisais de la scène... Si je n'avais pas envoyé tout ça au diable... Aujourd'hui, va savoir, je serais peut-être une vedette ! La vie m'a épargné ça... En me faisant subir des choses qui a priori semblent extrêment pénibles (la grande solitude surtout, que j'ai connu de nombreuses années)... Mais qui ont fait que je suis l'homme heureux que je suis aujourd'hui. Simple et mesuré... Mais in fine : heureux.

Faut pas se fier aux apparences... Surtout avec le Livre des Transformations ! Le bonheur est souvent la somme de nombreux malheurs !

Bon w-e !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mar 20 Mar - 0:00

Orphil a écrit:


</BLOCKQUOTE>
[/list]
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre les événements pour argent comptant ! Moi, quand je faisais de la scène... Si je n'avais pas envoyé tout ça au diable... Aujourd'hui, va savoir, je serais peut-être une vedette ! La vie m'a épargné ça... En me faisant subir des choses qui a priori semblent extrêment pénibles (la grande solitude surtout, que j'ai connu de nombreuses années)... Mais qui ont fait que je suis l'homme heureux que je suis aujourd'hui. Simple et mesuré... Mais in fine : heureux.

Faut pas se fier aux apparences... Surtout avec le Livre des Transformations ! Le bonheur est souvent la somme de nombreux malheurs !

Bon w-e !
Phil

ok alors puisque la réponse est en nous je décide de prendre la version qui m'arrange, celle de partir...(du moins de commencer!...)car ça va être un long travail et trés pénible...
voilà! et merci pour tes conseils...

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Mar 20 Mar - 13:32

Je te souhaite bon courage !

(Pour ma part, je vais renouer avec mes "anciennes amours"... puisqu'en effet, je viens de m'engager pour remonter sur scène : chanter quelques poésies, prochainement à Liège... Je le sens bien bizarement...)

bonne journée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: bon ben je commence...   Ven 23 Mar - 9:56

Twisted Evil hahaaaaa et bien bon courage à toi aussi!!!!!

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bon ben je commence...   

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ben je commence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Autres jeux & supports de voyance... :: Le petit lemoine-
Sauter vers: