La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les enseignements de Manco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphil
constellation

Masculin

MessageSujet: Les enseignements de Manco   Lun 12 Fév - 13:12

Je vous invite à lire ce texte "Les enseignements de Manco" Issu de ce bouquin fabuleux : « Enseignements Chamaniques »de John Perkins)

un petit extrait :

Cependant, alors que nous continuions à marcher, tout cela tournait dans ma tête.
— Si nous sommes un, lui demandais-je lorsque nous atteignîmes le sommet d’une colline, qui nous offrit une vue spectaculaire de l’ensemble de la vallée, alors pourquoi mon peuple voit-il le monde si différemment du vôtre ?
— À l’époque des ancêtres, m’expliqua Manco, le peuple des Andes fut soudain touché par l’avidité. Inti avait envoyé sa sueur à Pachamama, sous la forme de l’or. Mama Kilya lui avait envoyé ses larmes, l’argent. L’or et l’argent étaient destinés à tisser ensemble les rêves de ces trois grands esprits — Le Soleil, la Lune et la Terre. Ils étaient sacrés et on ne devait les utiliser que dans des buts sacrés : rêver, créer une œuvre d’art, méditer ou voyager dans le monde spirituel. Mais un jour, les gens l’oublièrent et se mirent à rassembler l’or et l’argent à des fins égoïstes. Ils les virent soudain comme des sources de richesse, de « prospérité », et voulurent les amasser. Alors Viracocha, le Grand Créateur, se mit en colère contre ces gens stupides, mes ancêtres. Et il ordonna à son fils, l’Aigle, de descendre vers Pachamama pour aller apprendre un nouveau rêve à ce peuple des Andes. Depuis cette époque, mon peuple met en pratique les enseignements de l’Aigle. Nous les appelons « changer de rêve ». Et nous sommes des hommes-oiseaux.
Manco m’expliqua alors que « changer de rêve » veut dire allier le savoir dont il m’avait donné les grandes lignes et l’art de camayer.
— Rappelle-toi ceci. Comme l’énergie créée par nos rêves tient tout ensemble, nous possédons le pouvoir ultime. En camayant ce pouvoir en nous-même et en tout ce qui nous entoure, nous pouvons créer tout ce dont nous rêvons. Mais –il leva un doigt– tu dois comprendre que lorsque le rêve est négatif, ou lorsque nous confondons les fantaisies et les rêves, la création qui en résulte peut être un monstre et prendre des proportions cauchemardesques. C’est ce qui est arrivé aux peuples des Andes, à l’époque de mes ancêtres. Et cela arrive de nouveau maintenant, mais cette fois-ci à ton peuple. Oui, les tiens voient le monde très différemment des miens. Ton peuple a donné son énergie à des fantaisies. Il a cru que l’or, l’argent et les autres biens matériels lui apporteraient le bonheur et il a été déçu. Mais l’Aigle est là, de nouveau, et cette fois-ci pour ton peuple. C’est son pouvoir qui t’a amené ici. Et toi, à ton tour, tu amènes ici d’autres gens et tu les éduques ; à leur tour, ils en éduqueront d’autres. Nous sommes tous un, même si parfois, nous voyons les choses différemment. Mais, grâce au rêve, nous deviendrons tous le peuple-oiseau.
— La première étape du processus de changement par le rêve, ajouta-t-il, est de définir ce que nous souhaitons et d’être certains qu’il s’agit d’un rêve et non d’une fantaisie. La psychonavigation peut aujourd’hui beaucoup aider le monde, comme le peuvent les animaux de pouvoir et les pilotes intérieurs. Assure-toi seulement que le rêve est positif.
Manco ajouta que la seconde étape consiste à donner de l’énergie au rêve.
— Place sans cesse ton rêve à la lumière du jour. Pense à lui, médite-le et voyage en lui. Parle de lui à chaque personne que tu rencontres. Crie-le. Partage-le avec la Terre, le ciel les nuages, le soleil et la lune, avec les plantes, les animaux et les minéraux. Donne lui une voix et un chant.
— Si on affirme que c’est un rêve idiot ou impossible, continua-t-il, réagis immédiatement. Renverse cette négativité en insistant sur le fait que c’est un rêve qui doit et qui va se réaliser. Ne permets jamais à personne de lui retirer de l’énergie en pesant sur lui par la négativité ou le doute.
Puis après avoir cité des exemples de rêves « impossibles » qui s’étaient réalisés, comme la fin du communisme en Europe de l’Est, il ajouta :
— Ce que quarante ans et des milliards de dollars de la CIA n’ont pas pu accomplir a été réalisé en une nuit par une poignée de poètes !
Manco insista sur la puissance des mondes parallèles.
— Vois-toi dans l’un de ces mondes, un monde qui sera celui dans lequel ton rêve se sera réalisé. Entres-y avec tous tes sens. Découvre-le encore et encore —Une centaine de fois par jour. Sens-le, vois-le, goûte-le et respire-le. Comprends de tout ton être les miracles et les plaisirs que t’offrira la réalisation de ton rêve.
Il me rappela une fois encore que l’énergie de transformation du rêve est partout, comme l’air, et que c’est elle qui tient ensemble toutes les choses.
— Tu dois camayer cette énergie à chaque instant. Alors tu verras que ton rêve se réalisera plus vite que tu ne t’y attendais.
Puis il se mit à rire.
— Mais fais attention. N’oublie jamais la femme de mon voisin. Laisse-la devenir ta conscience. Laisse-la te protéger des fantaisies.
Il se tut et me regarda longtemps, avec sévérité.
— Dirige tes énergies, ce pouvoir incroyable, vers les rêves positifs, ceux qui apporteront la vraie prospérité à la fois à Pachamama et à toi.
Enfin, une merveilleuse grimace fendit son sourire.
— Comme te l’a dit ton ami Numi, le monde est tel que tu le rêves. J’ajouterai seulement que cela se travaille. »

Lire le texte en entier : http://txt.montki.eu/manco.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
satiliana
Ame de Lune

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements de Manco   Lun 12 Fév - 23:19

tu sais ce texte m'es en quelque sorte familier....je connais pachamama car...j'y suis allé pour de vrai lors de mon voyage au pérou...
On aurai voulu trouver un chaman d'ailleurs mais...rhhh difficile de ne pas se faire arnaquer là bas...! il ont tellement ce besoin d'argent qui revien sans cesse surtout en face de gringos...il aurais fallu en connaitre par du bouche à oreille mais bon...puis pas eu le temps c'est tellement bien le pérou...
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr

Les enseignements de Manco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1