La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour Clau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Lun 12 Fév - 2:50

http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=799679&no=9&lang=fr (J' espère avoir bien compris ton message)

nous nous avons un gite qui est en vente, il n'est pas vendu encore et ce n'est pas parce ce que nous ne le voulons pas . Comment faire pour que ca arrive au plus vite pour que nous puissions passer a notre prochain projet....
Je voudrais te souhaiter en même temps la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Lun 12 Fév - 22:03

Bonjour,
J’ai peur d’avoir à vous annoncer des choses qui ne sont sûrement pas celles que vous attendez. Avec « Le pouvoir d’apprivoisement du petit, en effet, rien ne se fera dans l’immédiat. L’hexagramme vous invite à mettre de côté ce projet pour le moment… Et de vous concentrer sur autre chose… Des petites choses…
Vous êtes pressés de passer à autre chose, mais hélas cela ne sera pas dans l’immédiat. (Et quand je dit l’immédiat… D’après ce que je ressens : un an me semble être le minimum… à chaque fois que j’ai vu cet hexagramme c’était pour des projets que l’on voulait réaliser tout de suite et qu’on ne réalisait que bien plus tard, voire jamais.
Le vent exerce sa poussée, haut dans le ciel :
Image du POUVOIR D'APPRIVOISEMENT DU PETIT
Ainsi l'homme noble affine la forme extérieure de son être.
Le vent a beau pousser ensemble les nuages dans le ciel, comme c'est seulement de l'air sans corps solide, il ne produit pas d'effets importants et durables. Ainsi, dans les temps où une grande action extérieure n'est pas possible, il ne reste à l'homme rien d'autre à faire que d'affiner les expressions de son être dans l'accomplissement de petites choses.
Pour ma part, et avec le recul, je ne regrette pas d’avoir été chercher ce trait… J’aurais foutu en l’air et sans hésiter un projet pour lequel j’avais donné beaucoup… Mais pour une raison seulement liée à l’urgence d’un sentiment puissant du moment.
Les choses ne se sont pas faites… Au moment même, ça me rendait fou ! Aujourd’hui je dis : heureusement que j’en ai été empêché !
Avec un trait comme celui ci-dessous : Je ne me fatigue pas à bouger… Pourquoi faire ?!
Neuf à la deuxième place signifie :
Il se laisse entraîner vers le retour.
Fortune.
On aimerait aller de l'avant. Mais avant de pousser plus loin, on s'aperçoit par l'exemple d'autres hommes de même nature que la route est barrée. Dans un cas de ce genre un homme intelligent et résolu ne s'exposera pas tout d'abord à subir une rebuffade personnelle, mais il se retirera avec ses pairs si l'effort vers l'avant ne convient pas au moment. Cela apporte la fortune, car de cette manière on ne perd pas le contrôle de soi-même.
Cela dit, si vous êtes en couple, il se peut que ce projet ne soit voulu que par l’un des deux… L’incapacité à faire évoluer le projet comme décidé risque de créer quelques tensions dans le couple.
(Neuf à la troisième place signifie :
Les rayons se détachent du chariot.
L'homme et la femme roulent les yeux.)
Dans un premier temps, je ne peux que vous conseillez d’apprendre la patience… Être raisonnable. S’il n’est pas possible de réaliser le projet dans l’immédiat, il faut que vous parveniez à vous concentrer ce sur quoi vous avez du pouvoir…
Finalement les choses arriveront, comme l’indique le dernier trait :
Neuf en haut signifie :
La pluie vient, le repos vient.
Cela est dû à l'action durable du caractère.
La femme est mise en danger par la persévérance.
La lune est presque pleine.
Si l'homme noble continue sa marche, l'infortune vient.
Le succès est obtenu. La poussée du vent a fait venir la pluie. Un état stable est atteint. Cet effet a été acquis par l'accumulation progressive de petites actions qui ont pris naissance dans le respect porté à un caractère élevé. Mais un tel succès bâti pierre à pierre demande beaucoup de prudence. S'abandonner à l'illusion qu'on peut s'en prévaloir serait chose dangereuse. L'élément féminin, faible, qui a remporté la victoire ne doit pas s'obstiner à s'en vanter, car cela attirerait le danger. La force obscure dans la lune atteint son maximum quand l'astre est proche de son plein; quand la pleine lune se tient en opposition directe avec le soleil, son déclin est inévitable. Dans de telles circonstances, on doit se contenter du résultat obtenu. S'avancer plus loin avant que le temps n'en soit venu apporterait l'infortune.
(mais quand, ça mystère…)
Cet hexagramme m’est très sympathique (à même titre que le n°36 : L’obscurcissement de la lumière) cela parce qu’il met le roi Wen (et le prince K’i) dans une situation où il a peine à se ménager une place acceptable…
LE POUVOIR D'APPRIVOISEMENT DU PETIT possède la réussite.
Nuages épais, pas de pluie venant de notre domaine de l'ouest.
La comparaison est tirée de la situation de la Chine au temps du roi Wen. Il était originaire de l'ouest, mais se trouvait alors à l'est, à la cour du grand souverain, le tyran Tchéou Sin. L'heure des grandes actions n'était pas encore venue. Il pouvait seulement tenir jusqu'à un certain point le tyran en bride par des suggestions empreintes de bonté. De là l'image de nuages abondants qui montent promettant à la terre humidité et bénédiction, mais qui, pour l'instant, ne laissent pas encore tomber de pluie. La situation n'est pas défavorable. Elle permet de prévoir le succès final. Toutefois il y a encore des obstacles sur la route. On peut commencer les travaux d'approche. Ce n'est qu'en utilisant l'humble moyen de suggestions empreintes de bonté que l'on peut agir. L'heure n'est pas encore aux mesures énergiques et vastes. Il est cependant possible d'exercer une influence modératrice et adoucissante dans un rayon limité. La réalisation d'un tel vouloir demande une ferme résolution à l'intérieur et une adaptation pleine de douceur à l'extérieur.
Est-ce pour avoir été malmené à la cour du tyran Tchéou Sin pour un temps que sa magnificence s’est si bien exprimée par la suite… ?
En mutation, vous avez la suite… Cette patience n’aura pas été vaine car elle vous aura permis non seulement de réaliser le projet mais avec la maturité qui vous assurera une aisance sociétale tout à fait confortable…
C’est du moins comme ça que je sens les choses …
Les Cartes :
Cronos – Vaisseau – Tour – Ouranos – Arès…
Cronos, c’est le blocage… Vaisseau : distance et Tour : Renfermement sur soi… Ouranos : on tente de se dépasser… non sans mal (Arès)
Hera – Dame – Zeus – Meute : Une dame parfaitement équilibrée, qui connaît la paix et en harmonie avec le monde…
Ile – Souris - Cercueil – Maison – Aphrodite : Saura adoucir un climat de patience mal contenue… apportera nonchalance (voire sensualité)
Maison – Chemin – Poissons – Trèfle – Arbre : Il se peut donc que vous vendrez la maison, auquel cas, vous en tirerez un profit plantureux… Ou alors vous changerez d’idée et pourriez même vous mettre à cultiver (plutôt des fleurs que du blé)
Et pour conclure en cinq cartes :
Carnaval – Arès – Cavalier – Cœur –Ours :
Vous avez le choix entre vous satisfaire pour l’heure du dicton : « pour vivre heureux vivons caché »… ou vous allez vers des complications relationnelles (Carnaval – Arès : Cynisme. Méchanceté déguisée en plaisanterie… Hypocrisie…)
Bon courage et bonne chance !
(et surtout bonne patience !)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Mar 13 Fév - 0:32

Orphil ce tirage etait le deuxieme, parce que je n'avais pas pris en note le premier. Mais ca ne fait rien. Si je comprend bien vous me dites qu'effectivement tout ca se fera mais pas tout de suite.....seulement dans un certain temps .Je dois vous dire que ca fait un an bientot qu'il est en vente. Mais depuis quelques temps environ 4 mois tout a commencer a debouler....J'ai recu une offre pour la vente ,qui est conditionnel, a la vente de leur maison........
Citation :
Cela dit, si vous êtes en couple, il se peut que ce projet ne soit voulu que par l’un des deux
De mon coté je croyais au début que ce projet n'etait voulu que par moi.Je savais que c'était un rêve ppour mon mari de venir vivre a la campagne. Mais lui aussi a fini par moins aimé il voyage environ 900 km par semaine juste pour son travail.Il fait aussi des meubles cette passion est plus forte que le gite il s'en ai rendu compte quand il a été obligé d'arreter d'en faire.Maintenant soyez certain que les deux nous voulons vraiment le vendre.
Citation :
Avec un trait comme celui ci-dessous : Je ne me fatigue pas à bouger… Pourquoi faire ?!
on n'a jamais poussé la vente nous laissions venir les choses.On se disait on a un toit au dessus de nous , si on ne vend pas on continue de le faire fonctionner.Je faisais pousser mes fleurs au lieu du blé comme vous dites.
Citation :
Cette patience n’aura pas été vaine car elle vous aura permis non seulement de réaliser le projet mais avec la maturité qui vous assurera une aisance sociétale tout à fait confortable…
Nous avons, si je comprend bien, mener a bien le projet du gîte et maintenant nous voyons que nous sommes prêt a le laisser a une autre personne qui elle recoltera encore plus que nous......C'était le but de ce projet de reprendre quelque chose de fideliser la clientèle mais maintenant nous sommes prêt a passer a autre chose.

Je me dit que rien n'arrive pour rien c'était une expérience que l'on devait faire.
Merci pour tout je vais aller le lire comme il faut . En esperant avoir compris ce que vous m'avez decrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Mar 13 Fév - 10:28

Disons que, pour parler bref, cet hexagramme donne le conseil de faire une pause... Non parce que votre décision de départ n'est pas la bonne mais plutôt pour des raisons... Cyclique, j'ai envie de dire...

Je donne un exemple : un jour je lavais du linge dans un salon lavoir et tout à coup je suis pressé (je rencontre quelqu'un et enfin je suis pressé) je regarde la machine qui avait presque fini... mais pas encore tout à fait. Pour moi le linge était propre et j'étais pressé de partir... mais j'avais enclanché un programme qu'on ne pouvait interrompre... et j'ai du attendre...

Ici... si vous partez plutôt que prévu... Si vous sauter sur la première offre... Il y a fort à parier que vous le regretterez, d'une manière ou d'une autre...

Chaque fois que j'ai été chercher cet hexagramme en tout cas... C'était ça le message : Patience !

Il se peut que vous traversez une mauvaise passe... Mais si vous parvenez à patienter, viendra sûrement le moment (vous avez le trait qui dit que finalement ça marchera et qui plus est, vous avez "La Suit" par transformation) où vous apprécierez...

Dire que vous partirez en disant que ça marchera n'est pas ce que je dis forcément... Si ça se trouve, il va se passer quelque chose qui fera que vous vous sentirez à nouveau bien là où vous êtes...

Bonne journée et bonne continuation
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Mar 13 Fév - 16:52

Citation :
Si vous sauter sur la première offre... Il y a fort à parier que vous le regretterez, d'une manière ou d'une autre.. .

C'est drôle que vous disiez ca car effectivement la premiere offre que nous avons reçu et que nous avions accepter était moindre que celle que nous avons reçu dernierement.La premiere offre n'a pas fonctionner car ils ont été refusés a la banque.Il c'est passé plusieurs mois avant que nous recevions la deuxième qui a été plus fructueuse et que nous avons accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Jeu 22 Mar - 17:31

bonjour je voudrais revenir avec un autre tirage. La saison d'hiver a bien été j'ai comme tu dis dans la première interpretation décider de cultiver des fleurs au lieu du blé.....Mais là la plus grosse saison va commencer bientôt, ou nous sommes occupés a tous les jours.Est ce que nous serons la a cultiver cette saison? Et comment va-t-on la vivre cette saison?
http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=977767&no=14&lang=fr

Merci ,j'ai lu que tu allais remonter sur scène pour chanter des poésies! C'est pour bientôt ou c'est déja arrivé? Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Jeu 22 Mar - 18:54

Bonjour,

Content d'avoir de vos nouvelles.
Je me penche sur ton tirage ce w-e, sans faute (Je suis over-fullos, hélas, en ce moment)
Il est exact que je me suis engagé à revenir chanter de la poésie... me rappelle plus si j'avais mis le répertoire dans l'autre post... le voici :

  • Les Assis (Rimbaud)
  • Soleils Couchants (Verlaine)
  • Marizibill (Apollinaire)
  • Les poètes de 7 ans (Rimbaud)
  • Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (Aragon)

L'ennui, c'est que je n'ai toujours pas confirmation : cette fête aura-t-elle lieu, finalement, oui ou non ? En tout cas si ça se fait, ce sera juste avant le 1 mai, à Liège...

Bonne fin de journée !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Ven 23 Mar - 1:42

Merci beaucoup.Orphil. J'espère que vous aurez des nouvelles bientôt pour votre spectacle. Je vois que vous avez le goût de le faire.Alors vous n'avez pas fini d'être comme vous dites over-fullos avec ce spectacle et tout ce que vous faites.....
Bon soirée cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Sam 24 Mar - 16:23

Bonjour,

Avec un hexagramme comme celui que vous avez été chercher (Le grand avoir) il n'y a aucun problème côté financier... Cela c'est évident.

Cela dit, l'hexagramme est surtout à considérer en tant que "grand avoir de qualités" si je puis dire... Peut-être est-ce du au fait que j'ai toujours été pauvre, mais il me semble que les rapports sociétaux sont plus faciles en étant pauvre que riche... (quelqu'un qui a toujours été riche pensera sans doute le contraire)

On peut dire que tu me gâtes : à la fois l'hexagramme pour lequel, j'ai le plus grand nombre d'a priori positifs (Le Grand Avoir) et celui pour qui j'ai le plus d'a priori négatif : Venir à la Rencontre.

Sans doute pour que l'on comprenne bien que toute chose est relative !
LE GRAND AVOIR : sublime réussite.

Les deux trigrammes indiquent que la force et la clarté s'unissent. Le grand avoir est décidé par le destin et correspond à l'époque.
Comment peut-il se faire que le trait faible ait le pouvoir de maintenir ensemble et de posséder les éléments forts? Cela vient de son humilité dépouillée d'égoïsme.
L'heure est favorable. Force à l'intérieur, clarté et culture à l'extérieur. La force s'extériorise avec finesse et maîtrise de soi. Cela apporte sublime réussite et richesse

[Il y a dans cet hexagramme une phrase que tout qui s'intéresse à la religion devrait lire et méditer : "Le soleil amène au jour le bien et le mal. Les hommes doivent combattre et réprimer le mal, favoriser et promouvoir le bien. Ce n'est qu'ainsi que l'on se conforme à la volonté bienveillante de la divinité qui veut seulement le bien et non le mal..."

Je m'en suis longuement inspiré, en rédigeant "I have a dream", soit dit en passant...


Par l’an de grâce 1095 que le Seigneur fit,

Gode-froid Ben Laden de Bouillon

s’en va sauver le tombeau du Christ !
—aux mains des infidèles !
Il trucide tout Maure au fil de l’épée :


Celui
Saigne les femmes !

qui sauve
Abat les hommes !

un homme,
Etripe les vieillards !
Il immole les enfants !

Il les massacre à coups d’épée !

On le
Sur son chemin : des croix !
nomme
Que portent les victimes.

« Enfant céleste ».

Seules demeurent ruine et désolation !Malheur et sang versé sur les innocents ;

Celui
les « infidèles » soi-disant !
qui sauve
« Dieu le veut ! » sacrait le criminel !
autrui,
Comme si Dieu d’Amour et de Lumière
voulut jamais que les hommes se fassent du mal…
il plait à l’Esprit…
Car il est dit dans la Bible
Il plait à Dieu.
Que ce que Dieu veut,
Il plait à
C’est l’Amour !
la Vie !
Pas la mort !
La Vie !
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VIE :
Du bout de l’ancestral inconnu, de l’infini néant…
Lumière, miracle éphémère !
Quand irradie ta place de prédilection !
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MORT :
Aux rayons crépitants de l’Hélios [41] Maître et Dieu Râ…
Chas de l’erre éternelle.
Les ficelles incandescentes qui planent vers toi
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVIE :
sont gorgées de conscience… Elles sont enfants d’Hermès [42] ;
Notre enfer est sur terre !
Elles ont le pouvoir de tenir ta place en suspens…
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MORT
—Les vagues déferlantes autant que les caresses !
Va ! Vole de tes propres ailes !
Le temps qu’il faille à l’infini néant
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VIE
Pour que tes ailes se déploient et des mâchicoulis !
Pour qui sait y faire en mélodie d’écume immaculée !
Pour que ton corps astral existe dans l’infini.
Pour que naisse la belle déesse !
Pour que tu restes fluide à l’effigie du vent.
Pour que femmes et champs soient fertiles !
—dans l’Esprit qui s’étire…
Par de-là l’endroit des rêves de Titans…
Courant des
J’irai voletant envers l’infini !
Chants
Par de-là la lagune et fougueux océan…
de
Partout, voletant, j’irai vers la Vie !
Savane.

(Je continue à te répondre un peu plus loin dans le w-e... demain peut-etre... c'est mon anniversaire aujourd'hui... Je crois que ma dame a prévu l'un ou l'autre petits trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Sam 24 Mar - 19:57

merci et je veux te souhaiter un très joyeux anniversaire rempli de surprises et avec des gens qui vous aiment passez une très belle soirée.Plein de verité dans ton texte...Tu nous fais un beau cadeau
cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Dim 25 Mar - 11:53

Merci

[Si ce passage t'a plu, tu peux retrouver "I have a dream" en entier ici ; l'ensemble des Chants de Savane, ici ... Mon "préféré" étant Les Sirènes du Mississipi (écrit soi dit en passant sur "Aka Moves" (Aka Moon version Live at the Kaai 31/03/93)... Avec une constante pour les Chants : le texte centré à gauche = la basse ; le texte du milieu = la batterie ; et le texte de droite = le sax...) Quelqu'un vient de m'offrir le logiciel "Finale" grâce auquel, semble-t-il je pourrai avoir la musique retranscrite automatiquement sur partition... Après quoi, je n'aurai plus qu'à coller le texte dessus... Bref, une nouvelle aventure en vue... qui fait que je m'égare...]

Où en étions-nous déjà ?

Ah oui, le cinquième trait.
Celui dont la vérité est accessible et, cependant, digne possède la fortune.


    La situation est très favorable.
    Sans contrainte extérieure et simplement grâce à une sincérité sans affectation, on se concilie les hommes, si bien qu'ils nous sont également liés dans une vérité sincère.
    Toutefois, au temps du grand avoir, la bienveillance à elle seule ne suffit pas, sinon l'insolence se manifesterait peu à peu. Cette apparition de l'insolence doit être tenue en bride par la dignité; alors la fortune est assurée.




Six à la cinquième place :
Celui dont la vérité est accessible et cependant digne possède la fortune.
« Celui dont la vérité est accessible » : par son caractère digne de confiance il enflamme la volonté des autres.
La fortune procurée par sa dignité provient du fait qu'il agit aisément, sans arrangements préalables.

    Le six à la cinquième place est à la place d'honneur.
    Il est modeste et véridique, c'est pourquoi il provoque la confiance des autres traits.
    En raison toutefois de sa position, il peut également impressionner par sa dignité. Mais il le fait avec aisance et sans arrangements extérieurs préalables, car il garde le grand milieu.
    C'est pourquoi il ne s'élève pas de sentiments déplaisants

Le trait qui n'est pas vraiment gênant est tout de même à considérer pour deux raisons : avec seulement le premier trait, par transformation tu avais : Le grand avoir --> Le Chaudron qui est le top du top... Là avec le cinquième trait en plus, vous obtenez "Venir à la rencontre" qui est déjà beaucoup plus gênant... Il peut s'agir par exemple, de ce que je nomme le "troisième client" homme ou femme, il (ou elle) convoite l'un de vous deux... Pour le cas perso ; et professionnellement, d'un opportuniste à toute épreuve, qui compte bien s'inviter au partage du gâteau.

(...)

Cela dit, je viens de m'exprimer sans tenir compte du fait que nous sommes sur terre (soit en enfer, selon ma conception) et en parlant de "Venir à la rencontre" avec tous mes a priori négatifs... Deux remarques s'imposent peut-être :



  1. Le grand avoir --> Le Chaudron : c'est presque pas humain ! Un peu comme si quelqu'un gagne 50 millions au loto et qu'il utilise tout son avoir à faire le bien autour de lui !
  2. Dans "Venir à la rencontre" on trouve par exemple :
"Mais le temps où l'on vient à la rencontre a cependant encore un autre aspect qui mérite examen. Si la règle ne doit pas être que le faible vienne au-devant du fort, cette attitude revêt cependant à certaines époques une signification considérable. Si le ciel et la terre viennent à la rencontre l'un de l'autre toutes les créatures prospèrent.
Quand le prince et son ministre viennent à la rencontre l'un de l'autre, l'ordre s'établit dans le monde. Il est indispensable que des principes destinés l'un à l'autre viennent l'un vers l'autre. Cette démarche doit seulement être libre d'arrière-pensées, sinon ce serait mauvais."

Les commentaires du Jugement sont à méditer m'est avis...



    "Souen est la fille aînée. Un trait yin se développe à l'intérieur et gouverne l'hexagramme, tandis que les traits yang se tiennent à l'écart comme des invités. De cette manière l'élément yin acquiert progressivement de la puissance. C'est le trait de l'hexagramme K'ouen duquel il est dit : « Lorsqu'on marche sur du givre, la glace solide n'est pas loin. » C'est pourquoi l'expansion progressive doit être arrêtée à temps, car la voie des hommes vulgaires ne s'étend que parce que les hommes nobles leur confient le pouvoir.
    Si cela est évité dés la première apparition de l'élément inférieur, le danger peut être écarté.
    Quand l'élément fort apparaît pour la première fois au milieu des traits yin, l'hexagramme est appelé « le retour ».

    L'homme noble reste toujours là où il est avec les siens.Il n'entre que dans son propre domaine. Dés que l'élément faible apparaît au milieu des traits yang, l'hexagramme est appelé « Venir à la rencontre ». L'homme vulgaire doit toujours dépendre d'un hasard heureux.
    Le mariage est une institution qui implique la durée.
    Mais si une femme s'associe à cinq hommes, sa nature ne possède pas la pureté, et l'on ne peut vivre avec elle d'une façon permanente. C'est pourquoi il ne faut pas l'épouser.
    Pourtant les choses qui doivent être évitées dans la société humaine ont leur sens dans les processus naturels. Ici la rencontre des forces terrestres et des forces célestes possède une signification considérable, parce qu'au moment où la force terrestre entre et où la force céleste est à son apogée- au cinquième mois - toutes choses se déploient jusqu'au plus haut point de leur manifestation matérielle, et la force obscure ne peut pas blesser la force lumineuse.
    Les deux maîtres de l'hexagramme, le neuf à la cinquième place et le neuf à la deuxième, symbolisent de même une telle rencontre heureuse. Ici un auxiliaire fort et central rencontre un souverain fort, central et correct.
    Il en résulte une grande floraison et l'élément inférieur au-dessous ne peut pas faire de mal. Ainsi c'est une époque importante que l'époque de la rencontre du lumineux avec l'obscur"

Ce genre de choses, pour nous les Occidentaux, sont à méditer avec le plus grand soin : Il faut pouvoir oublier son éducation cartésienne pour percevoir la mentalité chinoise...

Je vous souhaite un bon dimanche !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Dim 25 Mar - 14:16

Merci Orphil pour ta réponse je vais le lire plus en profondeur et tranquillement sans bruit car car présentement je dois faire les déjeuners et je n'arrive pas a me concentrer assez pour comprendre ce que tu m'a ecrit.........
cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
Aurore boréale
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Dim 25 Mar - 19:54

Citation :
Pourtant les choses qui doivent être évitées dans la société humaine ont leur sens dans les processus naturels. Ici la rencontre des forces terrestres et des forces célestes possède une signification considérable, parce qu'au moment où la force terrestre entre et où la force céleste est à son apogée- au cinquième mois - toutes choses se déploient jusqu'au plus haut point de leur manifestation matérielle, et la force obscure ne peut pas blesser la force lumineuse.
Les deux maîtres de l'hexagramme, le neuf à la cinquième place et le neuf à la deuxième, symbolisent de même une telle rencontre heureuse. Ici un auxiliaire fort et central rencontre un souverain fort, central et correct.
Il en résulte une grande floraison et l'élément inférieur au-dessous ne peut pas faire de mal. Ainsi c'est une époque importante que l'époque de la rencontre du lumineux avec l'obscur

Orphil je viens de lire et si je comprend bien c'est que quelque chose d'interessant devra arrivé?


Le trait qui n'est pas vraiment gênant est tout de même à considérer pour deux raisons : avec seulement le premier trait, par transformation tu avais : Le grand avoir --> Le Chaudron qui est le top du top... Là avec le cinquième trait en plus, vous obtenez "Venir à la rencontre" qui est déjà beaucoup plus gênant... Il peut s'agir par exemple, de ce que je nomme le "troisième client" homme ou femme, il (ou elle) convoite l'un de vous deux... Pour le cas perso ; et professionnellement, d'un opportuniste à toute épreuve, qui compte bien s'inviter au partage du gâteau.

Et la si je comprend bien c'est que je devrai faire attention. Ou vu que c'est un gîte et que nous avons monté l'affaire de A à Z et que maintenant nous commencons a recoltés le fruit de notre travail et bien c'est la personne qui va acheter qui va avoir la plus belle part du gâteau?
Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphil
constellation


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Pour Clau   Lun 26 Mar - 13:25

Bonjour,

Je ne crois pas que le Yi King pourra t'aider pour savoir quelle est la meilleure opération matérielle à faire... Le livre explique la situation, en l'occurrence : Grand Avoir, à concilier avec "Venir à la Rencontre"... De ce point de vue-là : que vous restiez dans le gîte ou que vous vendiez, m'est avis que c'est kif : Le Grand Avoir --> Venir à la Rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot.montki.eu/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour Clau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Clau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» Prière pour se libérer des liens mauvais !
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» couche d'apprêt pour l'huile?
» quelle pierre pour la chambre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Autres jeux & supports de voyance... :: Le petit lemoine-
Sauter vers: