La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 D'où viennent les maladies mentales?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: D'où viennent les maladies mentales?   Ven 16 Fév - 14:40

"Lorsque les passions ont ravagé le corps dans une vie, ces ravages sont gravés sur l'atome-germe. Lors de la préparation de l'incarnation suivante, l'Ego est dans l'impossibilité de rassembler des matériaux sains pour former un cerveau stable dans sa construction. L'individu naît alors généralement sous un signe commun du zodiaque et, en général aussi, les quatre signes communs se trouvent situés aux quatre angles de son thème natal, car alors les désirs passionnels trouvent difficilement le moyen de s'exprimer sous l'influence de ces signes. Il manque, dès lors, l'impulsion puissante qui, jadis, gouvernait son cerveau et qui pourrait être employée pour regagner une nouvelle vigueur spirituelle. Cette personne manque d'intérêt pour la vie; elle est réduite à l'impuissance, épave sur l'océan de la vie, et est souvent privée de raison.

L'esprit, lui, n'est pas affecté, il sait, il voit, il a un ardent désir de se servir de son corps, mais cela lui est impossible, puisque souvent même il est hors d'état d'envoyer l'impulsion convenable le long des nerfs, les muscles de la face et du corps n'étant plus soumis à sa volonté; ainsi s'explique le manque de coordination qui fait de l'aliéné un spectable si pitoyable. Voilà comment l'Esprit apprend l'une des plus dures leçons de la vie, et c'est une chose pire que la mort que de se voir lié à un corps vivant sans pouvoir s'exprimer par lui, parce que la force-désir nécessaire à l'expression de la pensée, de la parole et du mouvement a été dépensée dans une précédente vie déréglée, privant l'Esprit de l'énergie nécessaire pour opérer dans son corps de chair actuel.

Bien que les déficiences mentales, lorsqu'elles sont congénitales, soient généralement attribuables à l'abus de la fonction créatrice au cours d'une vie passée, il y a du moins une importante exception à cette règle: lorsqu'un Esprit en voie de renaissance est en présence d'une vie particulièrement difficile et craint, en entrant dans le sein de la future mère, au moment où lui est montré le panorama de son existence à venir, que celle-ci ne soit trop dure pour lui,il essaie quelquefois de se dérober à l'école de la vie. Or, à ce moment, les Anges de Justice, ou leurs agents, ont déjà noué les liens entre le corps vital et les centres de sensation du cerveau du foetus en formation; la tentative faite par l'Esprit pour s'échappper de la matrice maternelle est donc inopérante, mais l'effort ainsi fait par l'Ego dérange la connexion des centres de sensation éthériques et physiques, si bien que le corps vital n'est plus concentrique par rapport au corps physique, ce qui fait que la tête éthérique s'étend au-dessus du crâne physique. Il est alors impossible à l'Esprit de se servir de son véhicule dense; il se trouve lié à un corps dépourvu de facultés intellectuelles, qu'il ne peut utiliser: l'incarnation est pratiquement perdue.

Il y a aussi des cas où un grand choc éprouvé au cours de la vie pousse l'Esprit à tenter de s'enfuir avec ses véhicules invisibles. Les efforts qu'il fait peuvent occasionner un arrachement semblable à celui mentionné plus haut, qui désorganise les fonctions mentales. Chacun de nous a probablement ressenti une impression analogue à la suite d'une frayeur; il surgit en nous quelque chose qui semble vouloir s'évader du corps physique; ce sont les corps vital et du désir, dont les réactions sont si rapides que, comparativement, un train express paraîtrait avoir l'allure d'un escargot. Ces deux corps voient le danger, ou plutôt le sentent et s'en effrayent, bien avant que la panique soit transmise au corps physique, inerte et lent, où ils sont ancrés et retenus dans les conditions normales.

Mais il arrive parfois que, comme nous l'avons vu, la frayeur et le choc puissent, par leur violence, produire une impulsion telle que les centres éthériques de sensation sont déplacés. Ce cas se présente le plus souvent chez les personnes nées sous les signes communs, les plus faibles du zodiaque. Cependant, de même qu'un ligament, après avoir été forcé et déchiré, peut graduellement retrouver une élasticité relative, de même il est possible, ici aussi, de rétablir les facultés mentales, et cela plus aisément que si l'insuffisance de connexion remontait à une tare congénitale provenant de précédentes existences."

Max heindel

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
 
D'où viennent les maladies mentales?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission familiale des maladies mentales
» Comment l'industrie pharmaceutique fabrique les maladies mentales
» Maladies mentales maladies honteuses?
» Emploi, réinsertion professionnel et Maladies Mentales
» Les religions névrose mentale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Infini voyage au coeur de l'humain :: mèdecine & médecines parallèles-
Sauter vers: