La Lune Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lela
Poudre d'étoiles
Lela


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2007

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:18

Bonjour Phil,

J'aimerais essayer ta méthode. Donc, voici l'url qui correspond à mon tirage :

http://afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=769676&no=63&lang=fr

La question que je me pose concerne un stage de fin d'études que j'aimerais effectuer dans une grande entreprise, en communication ou en marketing.

As-tu un conseil à me donner par rapport à ce tirage stp?

Merci de ton attention.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Orphil
constellation



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:33

Bonsoir,

Bien reçu ton message.
Je te réponds demain matin...
Tirage très intéressant : il explique comment sont les choses et comment s'y prendre pour faire avancer le projet.

C'est le matin que j'ai la bonne énergie pour bien parler de ce genre de choses... Si tu repasses demain vers midi, ce sera fait)

bonne soirée !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.montki.eu/
Lela
Poudre d'étoiles
Lela


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:55

Merci pour ce message, Phil.

Sois assuré que je repasserai demain!

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
Orphil
constellation



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:46

Hello,

Suis occupé à te répondre mais je suis en retard... je suis page 2. Je suis vraiment content de m'exprimer sur cet hexagramme... Ce pourquoi je m'attarde quelque peu...
à 14h sûr j'aurai fini.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.montki.eu/
Orphil
constellation



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:30

Bonjour,

L’hexagramme, n°63 « Après l’accomplissement » est un dérivé direct de l’hexagramme n°11, « La paix »… Qu’est-ce que ça signifie ?

En clair que c’est bon, à condition de demeurer vigilant… patient et circonspect.

(La paix est le contraire de l’hexagramme n° 12 « La stagnation », qui se termine par ce trait :

La consolidation de la paix demande un effort continuel. Laissée à elle-même, la paix se transformerait en stagnation et en décadence. Le temps de la décadence ne se change pas spontanément en paix et en prospérité, mais des efforts sont nécessaires pour en venir à bout. Ainsi se trouve souligné le rôle créateur de l'homme qui est indispensable pour que l'ordre règne dans le monde.)

Cette phrase « La consolidation de la paix demande un effort continuel. » est le leitmotiv de ce tirage… ce que tu dois garder en présence à l’esprit.
A ce sujet, le Jugement est sans équivoque :
APRÈS L'ACCOMPLISSEMENT.
Succès dans les petites choses.
La persévérance est avantageuse.
Au commencement fortune, à la fin troubles.

Le passage de l'ère ancienne à la nouvelle est déjà accompli. Dans le principe, tout est déjà mis en ordre et c'est seulement dans les détails que le succès reste encore à obtenir. Pour cela, il importe toutefois d'observer toujours l'attitude correcte. Toutes choses vont leur chemin comme d'elles-mêmes. Cela induit facilement à se relâcher et à laisser les choses suivre leur cours, sans se soucier d'elles dans le détail. Mais cette indifférence est la racine de tous les maux. Elle provoque nécessairement l'apparition de symptômes de décadence. On a ici la règle indiquant la manière dont se déroule habituellement l'histoire. Celui qui la comprend peut en éviter les effets grâce à une persévérance et une prudence sans faille.

Cet hexagramme est certainement l’un des plus intéressants qu’il soit parce qu’il exprime parfaitement la mentalité chinoise dans le sens où, pour nous autres Occidentaux, ce qui compte c’est la réussite, aux yeux de la société d'abord, puis de soi… Pour les Chinois, la réussite se situe au niveau des principes… Il se peut très bien, en effet, de réussir une chose dans les principes qui ne se soit pas réalisé concrètement.

Ce trait, par tout bon exemple :

« La femme perd le rideau de sa voiture.

Ne lui cours pas après; au septième jour, tu le recevras.

Quand une femme voyageait en voiture, elle avait un rideau qui la dérobait aux regards des curieux. On considérait comme une violation de propriété que la voiture .continuât sa route si ce rideau était perdu. Appliqué à la vie publique, cela signifie que quelqu'un voulant accomplir une tâche ne reçoit pas, du côté des autorités compétentes, la confiance qui lui est pour ainsi dire nécessaire en vue de sa protection personnelle.

C'est précisément après l'accomplissement qu'il peut se faire que les gouvernants deviennent arrogants et trop sûrs de leur valeur, et par suite ne manifestent plus de prévenances et d'attentions à l'égard des talents inconnus. Il en résulte généralement la poussée d'ambitions.

Lorsqu'un homme ne rencontre pas la confiance de ses supérieurs, il recherche les voies et les moyens de l'acquérir et de se mettre en valeur. Une attitude si peu convenable est toutefois déconseillée.

« Ne le recherche pas. » Ne te précipite pas vers le monde extérieur, mais attends paisiblement et développe par toi-même ta valeur personnelle. Les temps changent. Quand les six degrés de l'hexagramme sont dépassés, une nouvelle ère apparaît. Ce qui est la propriété d'un homme ne peut être perdu sans recours. Il faut seulement être capable d'attendre. »

Combien de fois dans ma vie, n’ai-je pas été chercher ce trait ?! Trait qui, pour les Occidentaux, est des plus frustrants : Tout est parfait te concernant : tu es à la hauteur de la tâche… Tu es parfaitement préparée et pourtant ça ne marche pas… Cela pour des raisons totalement étrangères à toi mais qui sont liées à l’époque.

Face à un tel trait, tu peux t’attendre à ce que tu n’aies pas le job (toi qui pourtant est à la hauteur de la situation) au profit d’une autre, qui n’a pas tes qualités, mais qui sera ok, par exemple, pour le plan « promotion canapé » ; il est donc regrettable que tu n’aies pas le job, mais bon… vu les conditions, on peut dire que c’est une aubaine ! Le trait dit qu’il faut être patient jusqu’à ce que la situation redevienne normale… Combien de temps, ça... (??)

[A Noter que je parle toujours au présent vu que, ne te connaissant pas, j’ignore où tu en es dans l’histoire… Cela dit, le postulat de départ « Après l’accomplissement » est des plus positifs d'autant qu'à l’arrivée, tu obtiens « La Marche » qui l’est aussi puisqu’il t’indique la manière correcte pour évoluer… Qui plus est, tu vas chercher 4 traits (le 2, le 3, le 4 et le 6)… Comment savoir où tu en es dans l’histoire ? Je continue donc à la raconter…]

Le troisième trait te met en garde contre les personnes avec qui tu t’associes pour parvenir à tes fins… « L’expansion coloniale » dans ton cas c’est la recherche du stage… Choisis l’endroit où tu le feras avec le plus grand soin !

Le quatrième trait te met en garde contre des choses extrêmement déplaisantes que l’on ignore où auxquelles on n'accorde pas assez d’importance alors que c’est fondamental

(Par exemple, suppose que tu veuilles travailler pour une boîte qui vend des choses confectionnées par des gens qui ne jouissent pas des droits de l’homme —On a vu ça dernièrement, lors de compétitions sportives : les ballons ou les chaussures (je ne sais plus) avaient été confectionnés par des enfants dans des conditions épouvantables… Un trait comme celui-ci traite de ce genre de choses)

Toute la question étant de savoir la gravité des faits mis en cause … Peut-être que ce n’est pas très grave, je n’en sais rien. Le trait t’invite à la vigilance, en tout cas…

Le sixième et dernier trait te met encore une fois en garde :

« Tant que l'on va droit devant soi et que l'on ne regarde pas en arrière, on échappe à ce danger. Mais il y a quelque chose de fascinant à demeurer immobile et à regarder en arrière vers le danger que l'on a surmonté. »

Ce qui me fait dire que ton projet réussira d’une façon générale mais non sans mal ni patience.

[Au fond ce qui compte, c’est d’avancer positivement et d’être heureux.

Tu n’as pas idée combien je fus déçu à chaque fois que je suis allé chercher le deuxième trait… à chaque fois, pour me dire : « ça n’ira pas : tu n’es pas en phase avec l’époque ! » Finalement, j’en suis très heureux… Car aujourd’hui je suis heureux et je ne crois pas que je l’eusse été, comme c'est le cas, si les projets d’alors avaient fonctionné…]

En transformation, tu obtiens« La Marche »

Je te cite ce qui me semble vraiment essentiel :

La marche signifie tout d'abord la façon correcte de se conduire ;

La situation humaine ainsi décrite est celle où l'on a affaire à des hommes farouches et inaccessibles. Dans de tels cas, on parvient à son but si, dans sa démarche, on observe les bons usages. Des formes de conduite bonnes et agréables mènent au succès, même face à des hommes prompts à s'irriter.

"L’Image :

En haut le ciel, en bas le lac : figure de la MARCHE.

Ainsi l'homme noble distingue le haut et le bas et affermit par là l'esprit du peuple.

Le ciel et le lac manifestent une différence d'élévation qui provient de leur nature même et qu'aucune envie ne peut par conséquent troubler.

Pareillement, il doit y avoir des différences d'élévation dans l'humanité. Une égalité générale est impossible à réaliser, mais il importe que les différences de niveau dans la société humaine ne soient pas arbitraires et injustes; dans un tel cas en effet l'envie et la lutte des classes sont des conséquences inévitables. Par contre, lorsque les différences visibles sont justifiées par des titres intérieurs et que la valeur personnelle est la règle qui détermine le rang extérieur, les hommes trouvent le calme, et l'ordre s'établit dans la société."

Ce qui signifie en clair que le conseil donné est de bien trouver ta place, avec lucidité et de t ’y maintenir avec fermeté…

En clair : Si tu sais être patiente quand il faut… Et avancer judicieusement au moment voulu, ça marchera. Dans tes rapports avec la hiérarchie si tu suis les conseils énumérés plus haut, ça marchera… Mais jamais, tu ne dois croire au fait que ce sera facile. Une vigilance de chaque instant te sera réclamée. Ne te repose jamais sur tes lauriers ! Considère chaque avancée, chaque victoire comme un début et non comme une fin… Mais surtout travaille à savoir où est ta place et à t’y maintenir fermement. Jusqu’à ce qu’une, plus avantageuse, se profile et que tu puisses convoiter… Mais là encore, il s’agira de se mouvoir avec prudence et circonspection.

Les Cartes :

carnaval – faux – oiseaux – lettre – jardin – monsieur

cronos – poséïdon – cigogne – cercueil – tour – livre

carnaval – faux : Une personne se révélera sous son vrai jour... Risque de déception... Un fait brutal risque de vous ramener à la raison...

Cela ne sera pas sans créer quelques tensions (oiseaux) et puis, tu recevras des nouvelles d’un homme qui reconnaît tes qualités (lettre – jardin – monsieur) ;

cronos – poséïdon : Résolution de crise satisfaisante (non idéalement mais en tout cas suffisamment pour que ce soit acceptable)

cigogne – cercueil – tour : Plus inquiétant déjà. Dans le pire des cas : risque de fausse-couche ou d’avortement. Pour rester dans l’optique professionnelle, il se peut aussi que tu renonces à être mère afin de ne pas handicaper ta carrière… Mais il se peut aussi que tu sois brouillée avec ta mère ou encore que cette dernière soit à l’hôpital…

D’un côté cercueil – tour désigne en général un hôpital… mais tour – livre peut parler d’une personne solitaire et secrète…

(Voire l’administration. Auquel cas, la seconde ligne signifierait donc qu’une solution satisfaisante se profile… Mais que tu peux oublier l’administration (par exemple, un job de fonctionnaire))



Bon dimanche,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.montki.eu/
Lela
Poudre d'étoiles
Lela


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2007

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:42

Coucou Phil,

Je te remercie beaucoup pour ton interprétation, car je n'avais pas compris grand-chose!! Very Happy

Effectivement, pour l'instant, je n'en suis qu'au début de ma recherche et j'essaye de sélectionner une entreprise dans laquelle je pourrais me sentir bien. C'est ce qui est ressorti.

Donc, je n'aurai pas forcément le stage que je souhaite, ça me rassure de savoir que ce sera pour une autre raison qu'un manque d'expérience. Comme tu dis, je n'y perdrai rien au change!

Au bout d'un long chemin, j'arriverai tout de même à trouver une place intéressante et c'est tout ce qui compte, donc c'est une bonne nouvelle.

En ce qui concerne le tirage, il me fait un peu peur car ma mère a récemment été hospitalisée mais elle va mieux maintenant. Je prie pour que ce ne soit pas de nouveau cela. Pour le fait qui me ramènera à la raison, je ne m'en fais pas. Je reste sereine sur ce point.

Voilà, un retour bien détaillé!

Merci d'avoir pris du temps pour moi et bon dimanche!


clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'interprétation
» aide à l'interprétation svp
» Merci de votre aide.
» Bonsoir et merci de ton aide
» Tirage sentimental aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Autres jeux & supports de voyance... :: Le petit lemoine-
Sauter vers: