La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES PIERRES BLANCHES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: LES PIERRES BLANCHES   Sam 14 Avr - 22:19

PIERRE DE LUNE
La pierre de lune est une pierre des plus anciennes dont la signification spirituelle est particulièrement grande. Gouvernée par la lune, elle symbolise le côté féminin de notre nature. Elle rend des services inappréciables lorsqu'il s'agit de calmer des réactions émotionnelles excessives et de violents troubles affectifs.

Considérée comme une pierre sacrée dans la culture indienne, elle entrait dans la décoration des portes de temples sur lesquelles étaient sculptées des scènes érotiques représentant l'unité de l'être spirituel dans sa dualité physique : le rêve masculin et l'émotion féminine unis dans la même étreinte.

La pierre de lune symbolise la force intérieure de l'être, celle qui aide notre âme à progresser. Elle peut être blanche et presque transparente avec, parfois, à l'intérieur, une lumière bleutée ou diverses nuances crème. Ce sont les pierres claires et finement polies qui sont les plus efficaces.

Les femmes ne devraient jamais porter cette pierre au moment de la pleine lune ou de leurs menstruations car cela ne fait qu'exacerber leur émotivité et l'exagération n'est bonne en rien...

Par contre, je recommande vivement cette pierre aux hommes afin qu'elle les aide à s'ouvrir à leurs émotions et à accepter le côté féminin de leur nature.

L'OPALE
Translucide et mystérieuse, l'opale possède un spectre lumineux qui va du blanc laiteux au noir, en passant par la couleur feu. Toutes les couleurs se reflètent en elle : elle est totale.

Bien particulier, son feu traversé d'éclairs de couleurs opalescentes peut être utilisé pour atteindre le niveau spirituel le plus haut et accroître la vision intérieure. Les couleurs irisées de l'arc-en-ciel agissent positivement sur tous les chakras. Certaines opales travaillent sur des centres vitaux déterminés alors qu'une variété particulière d'opale noire est même capable de les harmoniser et de les équilibrer tous en même temps lorsque cela s'avère nécessaire.

La famille entière des opales élève notre niveau de conscience normal au niveau de conscience cosmique, rétrécissant le fossé existant entre le corps et l'âme : elle unifie le "je" et le "moi".

Très poreuse, l'opale est fragile et risque de se briser ou de se fendre très facilement. Elle contient toujours un peu d'eau (jamais plus de 30% du poids de la pierre). La diffraction et la réfraction de la lumière à travers cette eau et les fêlures minuscules sont à l'origine de l'opalescence, des reflets irisés qui changent chaque fois que l'angle de vision est modifié.

L'opale opaque à l'éclat blanc laiteux convient bien pour calmer l'émotivité. Quant à la couleur prédominante des autres opales, elle agit sur les chakras qui lui correspondent.

A maintes reprises, cette pierre a eu la réputation de porter malheur. En effet, elle n'absorbe la négativité de son ou sa propriétaire que mieux la rendre plus tard. Ce phénomène est l'application même de la loi karmique. En d'autres termes, cela signifie que si nous portons cette pierre avant de nous être débarrassés de nos pensées négatives, elle nous obligera de toute façon à être confrontés avec elles et à en subir les conséquences.

L'opale est la gemme qui montre le mieux comment certaines pierres ont le pouvoir de s'esquiver, de se cacher avec une étonnante facilité et même de disparaître si elles ne sont pas en harmonie avec la personne qui les possède. Ne vous étonnez donc pas si, un jour, vous ne trouvez plus votre opale, mais dites-vous plutôt que vos vibrations l'ont dérangée et qu'elle ne vous juge plus digne d'elle. Le moment venu, elle réapparaîtra. C'est là l'un des mystères de cette pierre.

Attention ! L'opale ne doit jamais être portée avec une autre pierre.

LA PERLE
La perle est le joyau que nous offre la mer. C'est à partir d'un grain de sable ou d'un corps étranger "dérangeant" le mollusque dans sa coquille que la perle prend forme, qu'elle se développe et qu'elle nous délivre ainsi son message de la transmutation.

Grâce à son exemple, nous sommes capables de comprendre le processus de notre propre développement et d e notre lutte pour conquérir la vie intérieure. Peu importe que nous soyons humbles et opprimés, nous pouvons tous, un jour, devenir aussi beaux et rayonnants qu'une perle parfaite.

Symbole de l'initiation, du sacrifice et de l'amour tout-puissant, la perle nous enseigne à comment parvenir à la liberté intérieure en faisant voler en éclats nos idées préconçues, nos émotions et en brisant les chaînes de nos habitudes.

La perle absorbe l'énergie négative de la personne qui la porte et la lui renvoie à la manière d'un boomerang. Ce phénomène nous oblige un face-à-face souvent douloureux avec notre propre négativité.

IL va de soi que les perles naturelles sont de loin plus efficaces que les perles de culture. Lorsque les perles perdent de leur éclat, il est conseillé de les replonger dans leur élément naturel : l'eau de mer.

Les propriétés curatives des perles sont dues au calcium, aux minéraux et aux protéines qui sont à la base de leur formation.

On devrait pas porter de perles avec d'autres pierres, surtout pas avec des diamants par exemple car cela risquerait d'amplifier vos conflits intérieurs...

LE CRISTAL DE ROCHE
Le cristal de roche a été considéré par les civilisations anciennes comme l'une des pierres les plus sacrées qui soit - et cela est toujours vrai aujourd'hui.

Il est l'essence même des rochers, l'expression la plus élevée du règne minéral. On le trouve dans les montagnes, ou comme son nom l'indique, dans les roches.

Il arrive qu'il soit plus clair et plus transparent que l'eau. Les objets s'y reflètent alors aussi nettement que dans un miroir. Il capte la lumière et réfléchit l'arc-en-ciel. Le cristal de roche est le symbole de l'énergie radiante de la Lumière Blanche.

Si vous possédez un cristal de roche, allez le chercher, posez-le à côté de vous et, pendant que vous lisez cette page, observez-le, sentez-le, nouez un dialogue avec lui.

Le cristal de roche est le symbole de l'homme se mirant dans son âme. Il représente notre lutte pour parvenir à la lumière intérieure. Sa base est généralement dense, opaque, et au fur et à mesure qu'il croît, il devient de plus en plus transparent. Nous aussi, nous nous efforçons jour après jour d'éclaircir nos désirs et notre raison d'être.

La force du cristal de roche tient également à sa structure, à sa façon de croître et à son ambition d'atteindre un jour, à partir du plus profond de la terre, la lumière. Son sommet, c'est-à-dire le point où se rencontrent ses six côtés, évoque la pyramide et représente la force de la Trinité, doublée.

Plus sa cime est pointue, plus son pouvoir curatif est puissant. Si trois de ses côtés se rejoignent parfaitement, il peut être utilisé comme un "rayon laser".

Le cristal de roche agit comme un catalyseur, un conducteur d'énergie. Il est à la fois récepteur et émetteur. Il a également la faculté d'harmoniser et d'équilibrer l'aura.

Les cristaux s'accordent automatiquement avec les vibrations humaines à cause de la grande affinité qu'ils ont avec l'esprit de l'homme. Ce dernier, en les portant sur lui ou en les touchant, peut entretenir avec eux des liens spirituels importants. N'oubliez pas de laver votre cristal et de le garder toujours propre afin qu'il puisse ainsi vous protéger pleinement de toutes les vibrations négatives provenant de l'extérieur.

L'APOPHILLITE
L'apophyllite est une grande pierre de guérison : elle diffuse son énergie d'amour directement sur l'organe malade.

Pierre multidimensionnelle, elle crée une relation consciente entre le plan spirituel et le plan physique, favorisant la recherche de vérité. Elle facilite le voyage astral ainsi que la télépathie lorsqu'elle est apposée sur le troisième œil.

La variété verte favorise l'ouverture du chakra du coeur, et la guérison par l'amour.

Cette pierre permet une meilleure circulation d'énergie dans tous les différents corps.

extrait de http://perso.orange.fr/lithotherapie/index2.htm

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
Rhiannon
Aurore boréale


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: LES PIERRES BLANCHES   Dim 15 Avr - 5:49

Très interessant ton post! Merçi pour ces informations! J aime beaucoup
les pierres et je me suis toujours dit que je devrais me pencher sur le
sujet......mais bon, on ne peus pas tout étudier en mème temps!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES PIERRES BLANCHES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Carcassonne : ils jettent des pierres en pleine messe et blessent une fidèle âgée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Infini voyage au coeur de l'humain :: Lithothérapie "le pouvoir des pierres"-
Sauter vers: