La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES LOUPS GAROUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: LES LOUPS GAROUS   Lun 30 Avr - 13:01

Loup-garou, créature effrayante et mystérieuse, sortie tout droit du folklore des anciens pays. Le mythe de l'homme-bête mangeur de chair humaine hantait déjà les civilisations antiques...

Aujourd'hui, il s'adapte comme la plupart des espèces vivant sur cette planète. Il a compris qu'il devait apprendre à vivre dans la société humaine, ou du moins s'y associer, pour survivre.

Si les humains aiment vivre en famille et les loups en meute, les loup-garous forment des groupes qu'on nomme souvent un clan. Dans les villes où ils sont suffisamment nombreux, ils s'organisent en clan. Sinon, ils demeurent solitaires tout en ayant des contacts avec les autres loup-garous des environs.



Le clan est un territoire de prédilection pour ses rencontres. C'est un endroit où la nature a su garder son droit (un parc ou un terrain vague la plupart du temps).

Dans les plus grandes villes, on peut retrouver plusieurs clans, chacun ayant son territoire.Mais, il n'est pas rare de voir ces clans s'associer pour ainsi éviter les conflits d'espace. Car les loup-garous restent des créatures territoriales, comme le loup.



DEFINITION

C'est la capacité légendaire de certaines personnes à se changer en loup. D'aucuns y ont reconnu une ou des maladies mentales; peut-être, mais nous n'étudierons dans cette page que l'aspect surnaturel de ces créatures; pour le reste, nous renvoyons ceux que
cela intéresse à la littérature psychiatrique.

ANTIQUITE

La mythologie gréco-romaine offrant de nombreux exemples de métamorphoses de Dieux et de héros en animaux, l'on ne s'étonnera pas de rencontrer aussi occasionnellement la transformation en loup.
Des loups-garous sont mentionnés par Virgile dans la VIIIème Eglogue, tandis qu'Hérodote et Pomponius Mela rapportent que les Neuri ont la faculté de se changer en loups une fois l'an. Ovide conte dans ses Métamorphoses l'histoire de Lycaon, changé en
loup par Zeus. Des récits semblables sont attestés à propos de sacrifices à Jupiter Lycaeus. Pétrone en mentionne également.
Le loup-garou antique est généralement originaire d'Arcadie.

SCANDINAVIE

Hommes-loups et hommes-ours
Dans les sagas islandaises, certains héros ont la faculté de se transformer en loups ou en ours. La transformation apporte des pouvoirs énormes à celui qui l'effectue. Trois méthodes sont rapportées:


Like a Star @ heaven revêtir une peau d'animal

Like a Star @ heaven l'âme seule entre dans un animal; le corps humain du sujet demeurant dans un état cataleptique

Like a Star @ heaven par incantation

Dans tous les cas, le sujet garde ses yeux et son regard humains, ce qui permet de distinguer de telles créatures des animaux courants.

Les Berserkir

Les berserkir étaient une classe de guerriers particulière. Ils se signalaient par leur vêtement, une peau d'ours ou de loup et des accès de rage inouïe les rendant quasi invulnérables durant le combat. Ils sont dotés du pouvoir de métamorphose: bien des hommes-loups ou hommes-ours des sagas sont aussi des berserkir. L'Eglise lutta contre le phénomène, le baptême étant censé supprimer la rage des berserkir.

Vargr

Le mot vargr désigne en vieux norrois à la fois un loup et un homme ostracisé, un outlaw, condamné à vivre à l'écart à cause de ses forfaits. Les textes comparent volontiers ce type de personnage aux loups, et il existe des récits de métamorphoses de vargr en loups.

Enfin les sagas rapportent aussi des cas d'hommes-sangliers.


MOYEN AGE


Le suédois Olaus Magnus signale des rassemblements de loup-garous en Prusse, Lithuanie et Livonie. Des loups-garous sont également signalés à Prague, tandis qu'en Irlande St Natalis jeta l'anathème sur une famille illustre, condammnant ses membres à se transformer en loups pendant sept ans. Enfin, l'on connaît le lai du Bisclavret, de Marie de France, dont le héros est un seigneur se changeant en loup. La croyance aux loups-garous apparaît donc fort généralisée dans l'espace comme dans le temps, puisqu'il existe des récits de lycanthropie postérieurs au Moyen Age.

Les loups-garous sont pratiquement les seuls cas de métamorphose animale dans le monde latin.
Parfois (Bisclavret), l'homme doit dépouiller ses vêtements pour se changer en loup; si ceux-ci sont détruits ou volés, il ne peut reprendre forme humaine.
Les éventuelles blessures infligées au 'loup' se retrouveront sur la partie du corps correspondante lorsque le garou redevient homme.

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
 
LES LOUPS GAROUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Les Loups-Garous de Thiercelieux.
» Loups-Garous et Vampires
» Loups-Garous
» Les loups-garou
» Cinq pseudos arguments de Jacques Vallée contre l'origine extra-terrestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Divers :: Les créatures imaginaires et leur symbolique-
Sauter vers: