La Lune Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème paralysant la faible ESTIME DE SOI

Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune
satiliana


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2006

Problème paralysant la faible ESTIME DE SOI Empty
MessageSujet: Problème paralysant la faible ESTIME DE SOI   Problème paralysant la faible ESTIME DE SOI Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:43

"LE PLUS GRAND MAL QUI PUISSE ARRIVER A L'HOMME C'EST QU'IL EN VIENNE A PENSER DU MAL DU LUI-MEME."
Goethe


1 - NOS PERCEPTIONS
Chaque être a une réalité différente parce que chaque être a des perceptions différentes. Nous "compensons" ou "fabriquons" aussi certaines parties de ce que nous voyons en nous appuyant sur quelques détails que nous avons vus. A partir de ces quelques détails, nous allons créer toute une image basée sur notre point de vue, notre perspective, nos penchants, nos préjugés et nos anciens systèmes de croyance.

En d'autres termes, nous voyons ce que nous nous attendons à voir, et de surcroît, nous colorons le peu que nous avons vu de nos émotions. Que ce soit la faim, le manque sexuel, le bonheur, la jalousie ou la déprime que nous éprouvions, chacun de ces états influence notre expérience. Nos sentiments d'insécurité et d'infériorité ont leur origine dans notre évaluation des faits et non pas dans ces faitsmêmes.

2 - NOTRE PRESENT SE FONDE SUR NOTRE PASSE
Nos échecs sont les événements de notre vie qui ont la plus forte charge émotionnelle et donc ceux qui viennent le plus facilement à l'esprit. Il en résulte que la plupart des gens fondent l'évaluation qu'ils font d'eux-mêmes sur le passé, et généralement sur leurs échecs passés. Notre avenir est déterminé par nos croyances d'aujourd'hui. Afin de créer votre avenir, il vous faut recréer le présent pour qu'il soit en accord avec votre vision de l'avenir et non pas avec votre mémoire du passé.

3 - UNE CROYANCE COURANTE
La majorité des gens croient que: "le passé détermine l'avenir."
Toutes nos croyances sont irrationnelles et mettent des limites et des frontières dans notre existence. La plus importante de celles-ci est l'Image que nous avons de Nous-mêmes. La plupart des gens croient qu'il est normal d'avoir une idée négative de soi.

4 - NOTRE BESOIN DE PERFECTION QUI PREND LA PLACE DU CHOIX
Perfection = Tout remettre à plus tard = Paralysie contre Choix = Pouvoir

5 - NOTRE BESOIN DE COMPARER
Nous avons l'habitude de nous comparer au meilleur. Nous oublions que le fait d'être visible résulte généralement de l'expérience et de la discipline.

6 - NOTRE INDIFFERENCE

Nous restons généralement indifférents à la manière dont nous nous jugeons. L'Estime de Soi est bien plus que le simple fait de nous aimer ou pas. Elle constitue :

* l'idée que nous avons de notre efficacité, notre définition de notre compétence et notre
capacité à faire face aux défis de l'existence.

* l'évaluation de notre valeur personnelle; le sens que nous avons de mériter de vivre et profiter de cette vie.

7 - NOTRE CONSCIENCE VOLONTAIRE

Les animaux inférieurs ne disposent pas du choix d'une volonté raisonnée. Nous, si! Nous pouvons nous juger d'une façon qui soutient notre survivance ou qui détruit notre survivance et notre bien-être.

8 - LES ACTES ET LES MYTHES PAR LESQUELS NOUS FUYONS

* la supériorité intellectuelle
* la contrainte de la popularité
* la supériorité compétitive (ne pas supporter de perdre)
* le travail productif (les drogués du travail)
* l'influence et l'impact des autres
* la richesse
* le pouvoir et le contrôle sur les autres
* l'identité sociale (appartenance à une religion, à un club)
* le cercle des relations (conjoint, ami, famille, culture)
* et tout le reste.

Le Mythe Idéaliste
Cette mythologie idéaliste trouve le plus souvent son expression à travers l'association religieuse. Lorsqu'une personne qui vit ainsi se voit offrir une solution pour obtenir ce qu'elle veut, elle n'est généralement pas heureuse et souvent même fâchée qu'une solution lui ait été suggérée. C'est là que l'on entend souvent des réflexions du genre: "La vie est impossible pour quelqu'un comme moi. J'ai des idéaux tout à fait uniques. J'ai une vision des choses qui dépasse celle des autres."

Le Mythe de l'Homme qui se sent Perdu
"Je suis voué à l'échec. Je ne sais pas pourquoi, c'est ainsi. Quoi que je fasse ou ne fasse pas, c'est exactement la même chose. Si je ne me faisais pas renvoyer pour avoir dormi trop tard, je me ferais renverser par un autobus."

Le Mythe de l'Homme qui Lutte
Il existe des gens qui croient que la vie est un combat. C'est une des façons les plus courantes de faire preuve d'une faible Estime de Soi. Le véritable danger réside ici dans le fait que celui qui lutte dans la vie obtient souvent des récompenses et éprouve même un grand plaisir à se battre. Malheureusement, le combattant ne se bat pas vraiment. Il souffre. La vie n'est pas une lutte mais plutôt une succession de transformations, de nouveaux défis.

Voici certains des principaux domaines dans lesquels les gens choisissent de se retrouver "coincés" pour pouvoir se battre:

* leur corps
* leur équilibre émotionnel
* leurs relations
* les circonstances physiques de leur existence
* leur vie financière
* leur équilibre psychologique
* leur équilibre spirituel.

Un individu qui lutte est caractérisé par les faits suivants:

* une demande démesurée d'acceptation
* un ego souvent destructeur
* le sentiment qu'il est noble de lutter
* des buts irréalistes
* la peur de ce que les autres penseront
* la paresse de comprendre
* le manque de stabilité
* un pouvoir de concentration qui fait souvent défaut
* une façon de vivre bien mal conçue
* un manque d'ordre
* une forte résistance à passer à l'acte.

Celui qui aime lutter croit plus ou moins consciemment que "je sais que je ne vaux rien. Il me suffit d'obtenir davantage de données et de preuves."

Le Mythe du Martyr
Ces gens-là sont des collectionneurs de douleur. Ils ne pensent qu'à chercher des preuves qu'ils ne sont pas aimés. Ils souffrent bruyamment en silence.

Le Mythe de la Destinée/du Karma
Ces gens ont une existence ancrée dans le désastre. Elles ont épousé cinq alcooliques. Je suis prédisposé aux accidents. C'est dans ma nature," etc.

TOUS CES MYTHES JUSTIFIENT L'INACTIVITE. ILS VOUS PERMETTENT DE CONTINUER A NE RIEN FAIRE. ILS VOUS DONNENT UNE RAISON DE VOUS DIRE : "JE PEUX CONTINUER A ME COMPORTER COMME JE L'AI TOUJOURS FAIT."

LE PROBLEME DEVIENT: COMMENT EVITER ET ECHAPPER AU FAIT DE CREER UNE REALITE FONDEE SUR UNE HAUTE ESTIME DE SOI.

LA FUITE EST UNE METHODE QUE NOUS UTILISONS POUR CHERCHER CONSCIEMMENT A NE PAS SAVOIR, SENTIR OU CONNAITRE QUI NOUS SOMMES REELLEMENT.
L'EVASION CONSTITUE NOTRE REFUS CONSCIENT ET VOLONTAIRE DE FAIRE FACE A QUELQUE CHOSE QUE NOUS SAVONS DEVOIR AFFRONTER. EN REALITE, CHAQUE FOIS QUE NOUS SOMMES PROFONDEMENT DETERMINES A NOUS REMETTRE EN QUESTION ET A PRENDRE CONSCIENCE QU'UNE CHOSE NOUS FAIT PEUR, NOUS NOUS SENTONS PLUS
FORT ET PLUS SOLIDE, CAR NOTRE INTELLIGENCE SUPERIEURE SAIT QUE NOUS SOMMES TOUJOURS PLUS FORT APRES AVOIR DEFIE ET SYNCHRONISE
NOTRE REALITE.
Revenir en haut Aller en bas
http://louvoyance.vpweb.fr
 
Problème paralysant la faible ESTIME DE SOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESTIME DE SOI & sexualité
» problème de connection???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Infini voyage au coeur de l'humain :: Maman...Est-ce que chui moche???...-
Sauter vers: