La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES PIERRES BLEUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: LES PIERRES BLEUES   Lun 10 Déc - 21:10

Like a Star @ heaven L'aigue marine

Lumineuse et transparente, l'aigue-marine est la pierre des mystiques et des prophètes. Le bleu vert de la Mer cosmique reflète la lumière du Soleil sur les vagues de l'Esprit.

L'influence de l'aigue-marine est subtile, toute en douceur, mais dure très longtemps. Ses vibrations pénètrent jusqu'au plus profond de notre âme. Elle stabilisent notre émotivité, équilibre nos activités physique et mentale.

Pierre purificatrice par excellence, elle s'utilise pour nettoyer la gorge de toutes les pensées impures, non formulées, qui s'y trouvent bloquées.

L'aigue-marine nous aide donc à conserver la pureté et l'innocence du cœur et de l'esprit ; grâce à elle, nous nous voyons tels que nous sommes.

La turquoise est le symbole du bleu de la mer conjugué avec le bleu du ciel. L'infini de l'océan, c'est notre âme profonde et secrète. L'infini du Ciel, c'est notre esprit en route vers l'ascension sans limites.

Opaque comme la Terre, cette pierre nous ouvre les porte du Ciel par sa couleur. A la fois sagesse de la matière et de l'esprit, à la fois vieille et jeune, elle représente l'union de l'expérience et de l'enthousiasme.

Like a Star @ heaven La turquoise

La turquoise nous enseigne que nous sommes nés de l'Esprit. Toutes civilisations terrestres tournées vers le mystique ou le spirituel, qu'elles soient anciennes ou plus récentes, ont toujours considéré cette pierre comme parmi les plus sacrées. C'était notamment le cas en Ancienne Egypte et en Perse où elle était associée à la pureté. Les moines tibétains et les chamans indiens croyaient que la turquoise était le support de l'atmosphère terrestre et qu'ainsi, grâce à elle, la vie pouvait exister et la respiration s'accomplir.

La turquoise a la faculté d'absorber les pensées et sentiments négatifs circulant autour de la personne qui la porte. Sa couleur se modifie si elle est portée par une personne malade ou si cette dernière est exposée à un malheur imminent. Il arrive même que cette pierre se fende dans l'accomplissement de son rôle de protection comme si elle s'offrait en sacrifice.

La haute teneur en cuivre de la turquoise lui confère de grands pouvoirs curatifs.

Like a Star @ heaven La chrisocolle

La chrysocolle est la sœur cadette de la turquoise. Pierre de Vénus, elle est le symbole de la beauté, de l'amour et de l'harmonie.

Douce mais forte, elle ressemble à son aînée qu'elle surpasse toutefois en luminosité, ce qui la destine à agir sur un niveau de conscience plus élevé que ce dont la turquoise est capable.

La chrysocolle calme les émotions, apporte la paix au cœur et à l'esprit. Elle nous soulage des sentiments de culpabilité et des inquiétudes qui nous empêchent de vivre en harmonie avec nous-mêmes.

Like a Star @ heaven Saphir

La lumière profonde du saphir bleu nous fait entrevoir l'infinité cosmique, le grand mystère de la réalité infinie. Ses vibrations pénètrent dans le tréfonds de notre âme, la transforment et lui ouvrent la voie menant au très haut royaume.

Le saphir a eu son rôle à jouer dans la présentation des grands mystères. Utilisé par les yogis, par les saints et par les guérisseurs, il est l'instrument sacré de la méditation et de la foi.

Cette pierre bleue est en rapport direct avec la gorge, centre de la pureté dans lequel mots et pensées doivent être "nettoyés". La gorge est en effet la porte d'entrée de notre nature spirituelle, le passage ménagé entre le cœur et la pensée, entre l'émotion et l'action. C'est précisément à cet endroit du corps que se manifestent le plus souvent les blocages : tous les refoulements émotifs et mentaux s'entassent en effet dans le cinquième chakra, créant un embouteillage paralysant. Pour être aptes à exprimer avec clarté nos intentions et nos sentiments, il faut par conséquent rétablir la circulation dans cette zone. Ne perdons pas de vue, non plus, que le cinquième chakra nous permet d'établir le contact avec l'univers et que le bon fonctionnement de ce centre d'énergie est déterminant pour le développement de notre prise de conscience intérieur et de nos pensées.

Le saphir présente une variété infinie de bleus, allant du bleu clair au bleu indigo. Les tons clairs créent une ambiance sereine et optimiste qui favorise la méditation.

Like a Star @ heaven Lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est une pierre opaque, d'un bleu roi intense. IL est le symbole de l'immense étendue de l'Esprit infini des cieux. L'Atlantide et l'ancienne Égypte en avaient fait leur pierre de prédilection, parmi toutes les pierres sacrées.

Cette gemme représente la lumière absolue qui réside au cœur même de l'amour et de la beauté, harmonisant "l'en-dehors" et "l'en-dedans". Elle inspire aussi un idéal de communication et de coopération entre tous les êtres vivants.

Le lapis-lazuli, symbole de l'illumination de l'esprit, possède "un curriculum vitæ" impressionnant. En Égypte, on taillait des scarabées dans cette matière, pour symboliser doublement l'infini, puisque celui-ci était représenté à la f ois par l'insecte et par la pierre. Bien des paroles sacrées et des mantras ont été gravés dans le lapis-lazuli, conférant ainsi à cette pierre une haute capacité d'action ésotérique.

Pierre de la méditation et de la contemplation, le lapis-lazuli enseigne à notre âme que l'amour, l'immortalité et Dieu ne font qu'un.

Le lapis-lazuli est doté d'immenses propriétés curatives. Il purifie le corps tout entier en pénétrant profondément dans les nœuds et "embouteillages" formés dans les zones du gosier. Ses rayons bleus les défont, les décongestionnent, ouvrant de ce fait le passage à la parole sacrée. Tout ce qui a été dit au sujet de l'influence du saphir bleu sur le cinquième chakra est valable pour le lapis-lazuli.

Grâce à cette pierre, nous pouvons et nous devons nous libérer des pensées et des émotions qui empêchent notre véritable moi de s'exprimer, de s'épanouir. N'oublions pas non plus que la parole est notre privilège le plus grand et que les modulations de la voix sont révélatrices quant à la progression de l'évolution spirituelle.

Le rayon bleu rafraîchissant du lapis-lazuli soulage l'inflammation et les enflures et nous rappelle en même temps la loi de la complémentarité : là où le rouge brûle, le bleu doit rafraîchir.

Like a Star @ heaven La topaze bleue

La topaze bleue est une gemme merveilleusement belle, translucide et brillante. Son rayon d'un bleu lumineux éclaire, rafraîchit, apaise et inspire.

La magie de cette pierre réside dans son pouvoir de coagulation de sa propre énergie magnétique. Du fait de sa double aptitude d'émetteur et de récepteur, la topaze bleue s'apparente à l'ambre et à la tourmaline.

La topaze bleue représente le bleu du ciel de l'Éternité et de ses vibrations émanent toute la clarté et la pureté de la recherche spirituelle. Ses vertus nettoyantes et purificatrices sont très utiles dans les soins à donner - à la gorge notamment et lorsqu'il s'agit d'équilibrer le système nerveux.

Tous les artistes devraient posséder une topaze bleue : ils pourraient en effet se charger de sa grande force magnétique avant d'entreprendre une oeuvre et bénéficier ainsi d'une inspiration sans faille.

Like a Star @ heaven La sodalite

La sodalite est une pierre bleu foncé. Elle est encore en cours d'évolution et ressemble au lapis-lazuli, mais ses propriétés sont moindres. La densité de cette pierre est trop forte pour qu'elle puisse être utilisée pour la méditation ou la réflexion.

Par contre, si la sodalite est placée à côté d'une autre pierre bleue, de même intensité vibratoire, son pouvoir peut s'en trouver accru et devient alors apte à exercer une influence bienfaisante sur nos glandes.

Like a Star @ heaven l'azurite

L'azurite est un cristal bleu foncé, avec une touche de violet qui nous rappelle "l'œil de l'Esprit".

Symbole de la vision intérieure et de la sagesse, cette pierre représente la sensibilité achevée, la perception spirituelle, l'occulte, l'intuition et la clairvoyance. Elle est dotée de possibilités étonnante : ses vibrations, très élevées, nous ouvrent la porte du Ciel et nous conduisent à l'illumination.

La nature vibratoire de l'azurite va bien au-delà de la pensée et de l'émotion : elle touche en nous l'être spirituel.

C'est la pierre idéale et merveilleuse à poser sur votre Troisième Oeil pendant les séances de méditation. Vos visions se transforment en effet en perceptions et vos images en présence consciente.

L'azurite fortifie la mémoire et favorise la réceptivité intellectuelle. La vocation naturelle de cette pierre est d'aider le développement de l'être humain, plutôt que d'être utilisée en bijouterie.

Like a Star @ heaven cavansite

Sa couleur bleue est d'une beauté inégalée, elle active l'intuition et favorise l'ouverture vers les mondes supérieurs.

Pierre du rayon bleu, elle favorise la communication.

Particulièrement adaptée à la méditation elle permet la fusion avec l'esprit divin.

_________________
aide par la voyance et la médiumnité
Like a Star @ heaven http://louvoyance.vpweb.fr Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
 
LES PIERRES BLEUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Carcassonne : ils jettent des pierres en pleine messe et blessent une fidèle âgée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Infini voyage au coeur de l'humain :: Lithothérapie "le pouvoir des pierres"-
Sauter vers: