La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Les anges selon l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune


Féminin
Nombre de messages: 1171
Age: 30
Date d'inscription: 20/03/2006

MessageSujet: Les anges selon l'islam   Mar 10 Nov - 21:03

1-introduction:

D’après le Coran et les Hadith, il y a différentes sortes d’Anges, et chacun est responsable de chaque catégories de créatures. Allah (qu’Il soit exalté) leur donna pour mission la responsabilité des montagnes. Les nuages et la pluie sont également sous la responsabilité des Anges. Le soleil et la lune sont également sous la responsabilité d’une certaine catégorie d’Anges. Les planètes sont sous le soin des Anges, qui les meuvent.
Certains Anges sont responsables de la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule, jusqu’à la création d’un bébé. Et d'autres Anges se chargent de la protection de chaque être humain : Ce sont les Anges gardiens. D’autres encore pour noter chaque action et sa comptabilité. Pour la mort, il y a une catégorie d’Anges. Dans la tombe, une classe d’Anges joue le rôle d’inquisiteur. Le feu de la Géhenne est entretenu, par les gens qui lui sont destinés, ils sont sous la responsabilité des Anges de l’Enfer. L’aménagement du Paradis, les fleuves qui y coulent, ses plantations se sont encore des Anges.
Parmi eux il y des Anges de la Miséricorde et ceux du châtiment, des responsables du transport du trône. D’autres séjournent dans les cieux pour la prosternation, l’invocation et la glorification d'Allah . Le nombre des Anges n'est comptabilisé que par Dieu l’Unique. La signification du terme Ange, montre que c’est un envoyé exécuteur aux ordres d’une autre entité. Il ne peut absolument rien, et ne désobéit à aucun ordre provenant d'Allah le Tout-Puissant.
Ibn Qayim El Jawzya dit au sujet de la nécessité de croire à l’existence des Anges : « Tout ce qui se passe dans le monde, qu’il soit visible ou invisible est le fait des Anges agissant sous l’ordre d'Allah . Il affirme que ce sont des intermédiaires chargés de missions bien définies. Ainsi, certains sont chargés du soleil, de la lune, des étoiles et des astres, d’autres s’occupent de la pluie, des nuages, d’autres encore des plantes, d’autres des animaux, d’autres de la mort, un groupe est chargé des montagnes, un autre des êtres humains afin de recenser leurs actions, alors qu’un autre groupe a pour charge de noter les bonnes et mauvaises actions, un dernier groupe de la Révélation, pour citer que quelques exemples. Il affirme enfin que toutes ces créatures se caractérisent par leur beauté, leur force et leur totale soumission d'Allah.
es Anges sont des créatures d'Allah , qui ne peuvent être vues, que par ceux qu'Allah choisit à cet effet. Ce sont des créatures bénies d'Allah , créées de lumière, comme en témoigne les versets du Coran et des Hadith du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut d'Allah soient sur lui). Ils sont chargés par Allah d’accomplir certaines tâches bien déterminées. Parmi eux, il y a ceux qui sont préférés d'Allah , tel que Jibril (Gabriel), Mikaël, Israfil et l’Ange de la mort, alors que d’autres occupent un rang moins important. Tout Croyant se doit de croire en l’existence des Anges, des Génies et des démons ainsi qu’aux mondes invisibles.


3- De quoi sont fait les Anges ?

Pendant l’ère anté-islamique, les gens avaient coutume de dire que les Anges étaient de sexe féminin. A l'avènement de l’Islam, le Coran est venu rectifier ces revendications en qualifiant les Anges de « Créatures du Très-Miséricordieux ». Aucun sexe ne leur a été attribué. Il est du devoir de tout Musulman de s’arrêter à ce point de la description et de ne pas s’aventurer dans ce qu’il ignore.
Quant à la morphologie des Anges, elle est différente de celles des êtres humains, des génies ou des animaux. Lorsque le Messager d'Allah était à Taef, l’Ange Jibril, l’un des Anges des montagnes, est apparu pour lui demander s’il voulait qu‘il les écrase entre les deux montagnes entourant la ville, sachant que le volume d’une montagne est colossal.
L‘imam Ahmed rapporte que ‘Abdallah Ibn Messaoud a dit :

« L’Ange Jibrilest apparu au Messager d'Allah avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d’arc-en-ciel. »

Abou Houreira rapporte quant à lui, que le Prophète a dit :

« Allah a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Allah, ils s’interpellent : ‘Vaquez à vos affaires’ et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu’au ciel.»

Les Anges sont des créatures dévouées généreuses et nobles. Leurs qualités, comme leurs actes, reflètent cette noblesse et la pureté de leurs âmes, ce qui fait d’eux des créatures pudiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
satiliana
Ame de Lune


Féminin
Nombre de messages: 1171
Age: 30
Date d'inscription: 20/03/2006

MessageSujet: Re: Les anges selon l'islam   Mar 10 Nov - 21:05

10-Les Anges et les humains:

La relation de l’être humain avec les Anges débuta dès que Allah eut créé Adam et qu’Il leur eut ordonné de s'agenouiller devant lui en signe d’obéissance et de respect envers Allah .
Par la suite, les Anges furent chargés de s’occuper de la descendance d’Adam. C’est ainsi qu’ils devinrent responsables de sa destinée, de sa survie, tout comme ils furent chargés de lui transmettre la Révélation divine et d’enregistrer toutes les actions des humains. Enfin c’est sur ordre d'Allah que les Anges reprennent la vie aux humains.

Allah Le Tout-Puisant dit :

{ Ou bien pensent-ils que Nous n’entendons pas ce qu’ils se disent entre eux-mêmes ou à voix basse ? Oh ! que si ! et Nos envoyés (les Anges gardiens) attachés à leur personne écrivent (tout ce qu’ils disent) } [ Sourate 43 - Verset 80 ]

De même :

{ Aucune différence pour Lui. Celui qui parle en secret ou à voix haute, celui qui se terre dans la nuit ou qui se déplace en plein jour, - Il a des Anges qui se succèdent devant et dernière lui, lui assurant sa sauvegarde par ordre d'Allah. } [ Sourate 13 - Versets 10-11 ]

11-Les Anges « Enregistreurs »:

Allah dit :

{ Et vous êtes constamment surveillées par des Anges Gardiens - Des Anges nobles qui notent par écrit (chacun de vos actes et de vos paroles) - Ils savent tout ce que vous faites. } [ Sourate 82 - Versets 10-12 ]

Ainsi que :

{ Oui, Nous avons effectivement créé l’Homme. Nous savons les mauvaises pensées que fait naître en lui son âme bestiale et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.Quand les deux enregistreurs (les Anges gardiens), assis l’un à sa droite et l’autre à sa gauche, enregistrent au fur en à mesure (l’un ses bonnes actions et l’autre ses mauvaises) Il ne prononce pas un mot sans qu'il n’ait à ses côtés un observateur prédisposé. } [ Sourate 50 - Versets 16-18 ]

Enfin il est dit dans le Coran :

{ Tout être humain Nous l’avons rendu entièrement responsable de sa destinée et, le jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un livre (de ses actions) qu’il trouvera publié. –« Lis ton livre ! Tu suffis aujourd’hui pour te demander des comptes à toi-même } [ Sourate 17 - Versets 13-14 ]

Mouslim et Boukhari rapportent pour leur part ce hadith où le Prophète dit :

« Des Anges se succèdent autour de vous jour et nuit et ils se réunissent au cours de l'Office du lever du soleil (fajr) et de celui de la mi-journée (‘asr) et font un rapport au sujet de ceux d’entre vous qui passent la nuit.

Quand Allah leur demande, alors qu’Il est l’Omniscient : " Dans quel état avez-vous laissé Mes serviteurs ? "

Ils répondent : « Nous les avons laissés alors qu’ils T’adoraient et nous les avons retrouves en train de T’adorer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvoyance.vpweb.fr
 

Les anges selon l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» invocations anges, archanges, prière,quels anges nous correspond ?
» le couple en islam
» L'allaitement & l'Islam
» [Documentaire] Islam, empire de la foi
» LES SEPT ANGES ET LEUR NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Les religions (en latin, ce qui relie) :: L'Islam-