La Lune Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abracadabra
Aurore boréale



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2007

bonjour!!! Empty
MessageSujet: bonjour!!!   bonjour!!! Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:35

pourriez vous m'aider à analyser ce tirage, il concerne l'achèvement d'un projet d'écriture que j'ai commencé il y a un petit moment...

http://www.afpc.asso.fr/wengu/wg/wengu.php?l=Yijing&tire=888678&no=8&lang=fr

La question est comment le terminer pour bien le terminer.....

Voyez vous une notion de c'est trop tôt?
qu'en pensez vous?

Merci!!!!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
satiliana
Ame de Lune
satiliana


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2006

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:22

coucou!!!
de quelle genre est ce projet? histoitre d'amour ou autre...si c'est style à la "bernard werber"
ou il y a deux histoires en parallèles alors faudra que tu les fasse se rejoindre ou du moins comminiquer entre elles... ou sinon comme tu le vois il est questions d'union, as tu peut etre besoin de l'aide de quelqu'un pour finir ce projet?..là tu peut te permettre d'être dépendante de quelqu'un ou de quelque chose pour finir, ça peut etre de ton histoire perso....???
bisous et je suis désolée si mes maigres conseils ne t'on pas apporté grand choses, mais c'est une question dont le réponse aussi t'es censée être trés perso... scratch
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://louvoyance.vpweb.fr
abracadabra
Aurore boréale



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2007

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:54

hummm...
merci Satiliana,
Je ne comprends pas trop cette réponse du yi king...
Je ne vois pas à qui je pourrai demander de l'aide...
mais par contre, oui je puise dans mon histoire perso un peu...
Pas très très clair tout ça...
En tout cas je rassemble les morceaux éparts, c'est déjà ça!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orphil
constellation



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 27/09/2006

bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:16

Bonjour,

Le tirage est excellent pour qui fait de la politique du social ou poursuit une quête spirituelle : La solidarité vers le Rassemblement étant l'idéal !

Par rapport à ce dont tu parles, ton projet d'écriture, et sans te connaître, il me semble que le tirage est autrement plus général que ça.
Si tu considères l'intro :

"La Solidarité, l'Union
En haut K'an : L'Insondable, l'Eau
En bas K'ouen : Le Réceptif, la Terre

Les eaux sur la terre unissent leurs cours chaque fois qu'elles le peuvent, comme, par exemple, dans la mer où tous les fleuves se rassemblent. Il y a là un symbole traduisant la solidarité et sa loi. La même idée est évoquée par le fait que tous les traits sont faibles jusqu'au cinquième à la cinquième place, celle du maître de l'hexagramme. Les faibles s'unissent pour s'entr'aimer parce qu'ils subissent l'influence de la volonté ferme à la place d'autorité qui est leur point de réunion. Mais cette personnalité forte et dirigeante conserve en outre l'union avec les autres hommes grâce auxquels elle trouve un complément de sa propre nature."

Cela signifie, selon moi, que ce projet est en quelque sorte le ciment de ta construction personnelle : Un livre, c'est une structure complexe et élaborée... En y travaillant, tu t'es structurée toi-même (ou tu as achevé de te structurer)

Le sens du Jugement est plus difficile à traduire :

"LA SOLIDARITÉ apporte la fortune.
Sonde l'oracle une fois encore pour savoir si tu as sublimité, durée et persévérance.
Alors il n'y a pas de blâme.
Les incertains se rapprochent peu à peu.
Qui vient trop tard trouve l'infortune.

Il s'agit de s'associer avec d'autres afin de se compléter et de s'avantager mutuellement grâce à la solidarité. Une telle union requiert un centre autour duquel on se groupe avec les autres. Devenir un centre pour l'union des hommes est une affaire grave et lourde de responsabilités. Cela exige de la grandeur intérieure, de la logique et de la force. C'est pourquoi celui qui veut unir les autres autour de lui doit s'éprouver lui-même pour savoir s'il est à la hauteur de la situation. Quiconque en effet veut rassembler les autres sans avoir le sceau de la vocation cause plus de confusion que si aucun regroupement n'avait eu lieu. Mais là où il existe un authentique point de rassemblement, on voit les incertains se rapprocher peu à peu, d'eux-mêmes, de façon hésitante tout d'abord. Ceux qui arrivent trop tard en subiront d'eux-mêmes la peine. C'est qu'il s'agit d'une union à réaliser en temps opportun. Des relations se nouent et s'affermissent suivant des lois internes déterminées. Des expériences communes les consolident. Quiconque arrive trop tard et ne peut avoir part à ces expériences fondamentales aura à pâtir quand le traînard qu'il est trouvera la porte fermée. Cependant, celui qui a reconnu la nécessité d'un regroupement et ne ressent pas en lui la force d'agir comme centre d'union, celui-là a le devoir de se joindre à une autre société organique"

Pour moi, cela peut signifier plusieurs choses, dont celle qui me semble la plus évidente : Ce projet qui te tient tant à coeur n'est peut-être pas la priorité des personnes qui sont proches de toi... Tu ne peux pas, par exemple, demander à ton compagnon ou à tes amis d'être animés du même intérêt que le tien pour ce projet : c'est ton projet, non le leur. Il faut savoir être à fond dans son truc sans pour autant bouleverser la vie autour de soi... Et accepter l'idée selon laquelle, ce projet c'est d'abord un cadeau que la vie te fait... Et non le contraire.

Si, par ce livre, tu entres en relation avec des tiers, sur le plan littéraire, il est bon de laisser sa propre personne au vestiaire et de travailler à faire évoluer les idées...

Tu obtiens le six à la quatrième place :

Six à la quatrième place signifie :
Extérieurement aussi tiens-toi à lui.
La persévérance apporte la fortune.
Ici les relations avec un homme qui est le centre de l'union sont déjà solidement établies. L'on peut et l'on doit alors en outre montrer ouvertement sa dépendance. Il faut seulement demeurer ferme et ne se laisser induire en erreur par rien.

Soit le trait est à lire dans le cas par exemple où tu as fait la connaissance d'une personne d'âge mûre, experte dans le domaine qui est le tien et qui est encline à t'enseigner un peu de ce qu'elle sait... Les formes doivent toutefois être respéctées. Soit (ou peut-être les deux) le trait n'a de sens que de construire le Rassemblement, par transformation.

Le Rassemblement, selon moi, étant l'hexagramme à atteindre, vu les temps qui sont les nôtres...

(Il se peut même que l'Esprit t'ait fait tirer cet hexagramme, juste pour me donner un peu l'occasion d'en parler !)

"Ts'ouei / Le Rassemblement (le Recueillement)
En haut Touei : Le Joyeux, le Lac
En bas K'ouen : Le Réceptif, la Terre

Cet hexagramme s'apparente par sa forme et sa signification au n° 8 : Pi, « la solidarité ». Là l'eau au-dessus de la terre, ici le lac au-dessus de la terre. Le lac est le point où se rassemblent les eaux, c'est pourquoi l'idée de rassemblement est ici plus fortement exprimée que dans l'hexagramme Pi. La même, idée fondamentale découle de ce qu'il y a ici à la 4e et à la 5e places deux traits forts qui réalisent le rassemblement, tandis que là il n'existe qu'un seul trait fort à la 5e place au milieu des traits faibles.

LE RASSEMBLEMENT. Succès.
Le roi s'approche de son temple.
Il est avantageux de voir le grand homme.
Cela apporte le succès. La persévérance est avantageuse.
Présenter de belles offrandes opère la fortune.
Il est avantageux d'entreprendre quelque chose.

Le rassemblement des hommes dans des communautés d'une certaine importance est, ou bien naturel comme à l'intérieur de la famille, ou bien artificiel comme dans l'Etat. La perpétuation de ce rassemblement s'accomplit au moyen du culte des ancêtres à l'occasion duquel le clan tout entier se réunit. Par la piété unanime des vivants les ancêtres sont si bien intégrés dans la vie spirituelle de la communauté de leurs descendants que celle-ci ne peut se disperser ni se dissoudre. Là où les hommes doivent être rassemblés, la puissance religieuse est nécessaire. Mais il faut aussi qu'un chef humain soit là comme centre du rassemblement. Pour pouvoir rassembler les autres, ce centre du rassemblement doit tout d'abord être rassemblé, recueilli en lui-même. C'est seulement par la force morale du recueillement que le monde peut s'unir. De telles grandes époques d'unification légueront aussi de grandes œuvres. C'est le sens du grand sacrifice qui est offert. Et dans le domaine profane aussi de grandes œuvres doivent être accomplies aux époques de rassemblement."

Cela, pour un spirituel comme moi, étant L'idéal parfait !

Nous vivons dans un monde où la valeur des choses se comptabilise exclusivment en thunes !

Ne connaissant pas ton histoire, je ne suis pas à même de connaître le rapport entre ton projet littéraire et cet hexagramme, mais, si tu ne dois retenir que deux lignes du texte ci-dessus, retiens ces deux-ci :

"Par la piété unanime des vivants les ancêtres sont si bien intégrés dans la vie spirituelle de la communauté de leurs descendants que celle-ci ne peut se disperser ni se dissoudre." Et :

"C'est seulement par la force morale du recueillement que le monde peut s'unir"

Peu importe ce que l'on fait pour parvenir à l'unité... Et donc à l'harmonie, pourvu qu'on y parvienne !

Il se peut que des personnes se retrouvent (grâce à ton livre, ou autre) autour d'un certain nombre de choses qui les font bouger positivement vers un but élevé spirituellement s'entend...

Hexagramme très favorable que j'invite à méditer (chez nous, ici pour le texte complet avec commentaires : http://tarot.montki.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=10 )


[Avec toutefois une mise en garde dans l'Image :

"Le lac est au-dessus de la terre :
Image du RASSEMBLEMENT.
Ainsi l'homme noble renouvelle ses armes pour rencontrer l'imprévu.

Si l'eau se rassemble dans le lac au point de s'élever au-dessus de la terre, il y a menace de percée (cf. l'hexagramme n° 43). Des précautions doivent être prises contre une telle éventualité. De même des conflits naissent facilement là où des hommes s'assemblent en grand nombre. Là où des biens sont rassemblés des vols apparaissent facilement. C'est pourquoi, aux époques de rassemblement, il faut s'armer à temps pour parer à l'inattendu. Sur la terre la souffrance vient la plupart du temps d'expériences imprévues pour lesquelles on n'est pas armé. Si l'on est préparé on peut les prévenir"

Veille à ce que tout soit bien en ordre... Droits d'auteur par exemple. Avec ce texte, risque de plagiat... ]

Cet hexagramme par rapport au sujet dont il est question, encore une fois, et sans te connaître étant assez difficile à comprendre, comme je l'ai déjà dit... J'espère avoir malgré tout apporté quelques eclaircissements.


Bon w-e

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.montki.eu/
Contenu sponsorisé





bonjour!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!   bonjour!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour de décembre
» bonjour phil
» Bonjour/Bonsoir de mai
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Autres jeux & supports de voyance... :: Le yi-king-
Sauter vers: