La Lune Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LES ANGES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
satiliana
Ame de Lune
satiliana


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2006

LES ANGES Empty
MessageSujet: LES ANGES   LES ANGES Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:30

Like a Star @ heaven UNE AUREOLE ET DES AILES ?

Nombreux sont les esprits dans lesquels l'ange est représenté tout en blanc, une auréole sur la tete et une harpe à la main. Je trouve que c'est une vision un peu rapide de ces êtres célestes... Pourquoi ne seraient-ils pas tout simplement comme vous et moi, mais avec des ailes en plus? Voici ma version: des êtres "normaux" (lol veuillez me pardonner l'expression), avec leurs qualités comme leurs défauts (car non, personne n'est parfait!), leurs caractères distincts, et surtout loin de la représentation de l'être porteur de paix tout en blanc qui virevolte autour des saints dans les peintures anciennes. Mais évidemment, cela n'engage que moi. Toutefois, j'ai eu quelques expériences, au cours des derniers mois, qui ont pu confirmer mes dires.

Concernant l'auréole ce n'est pour moi qu'une appropriation de symbole utilisé autrefois en peinture, le disque doré qui ornait la tête des saints pour indiquer leur spiritualité accrue... Pas d'auréole donc sur la tête de mes anges, loin de là ^^;. D'autre part, certains disent que les anges sont assexués, chose que je ne conçois pas non plus, mais comme toujours, chacun son point de vue!

De tout coeur,
Yuna

Like a Star @ heaven UNE HIERARCHIE SANS FAILLE

Toutefois, je crois à la hiérarchie angélique communément établie, appelée choeurs. Voici un petit retour sur cette classification: Il y a en tout neuf choeurs, répartis en trois groupes:

Like a Star @ heaven Dans le premier groupe:

- Les Séraphins: Ce choeur est composé de huit Guides de Lumière associés respectivement aux sept planètes traditionnelles et à Uranus.
Le nom Séraphin provient du mot hébreu "saraph" signifiant brûlant. "Séraphin" signifie donc "celui qui brûle". Ils correspondent à la plus haute hiérarchie angélique . Ils assistent l'homme dans la rectification de ses tendances déviantes et ont le sublime pouvoir de consumer les sept vices principaux de l'homme. Leur action est purificatrice, vivifiante et illuminatrice sur le destin de chacun.
- Les Chérubins: Ils sont associés à Uranus et au nombre 2, et a pour fonction d'éveiller l'amour qui, réconciliant l'esprit et le corps, reforme l'unité. Son Archange-recteur est Jophiel, souvent représenté tenant dans sa main droite sept étoiles à six branches. Il est dit que les Chérubins transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse. La tradition les nomme Ange de l'illumination ou encore l'Ange de l'intelligence sacrée en rapport avec leur attribut: le cristal, restituant différemment la lumière selon la facette qui la reçoit.
- Les Trônes: Ils sont dirigés par l'archange-recteur Zaphkiel, communément représenté avec un écritoire à la main. Leur planète d'influence est Saturne, qui permet de comprendre les informations venant de la conscience pure.. Les anciens la nommaient: "le grand maléfique" car Saturne incarne plus précisément la roue du karma. C'est pourquoi ils sont en charge de la matrice du destin et de la providence.Leur action est de veiller à corriger toutes les déviations de la conscience afin que la destinée propre de chacun puisse se réaliser. Ils éclairent ceux qui courbent sous le poids des épreuves et le sens profond à donner à ces souffrances.

Like a Star @ heaven Dans le second groupe:

- Les Dominations: Ils incarnent l'élévation spirituelle, libre et exempte de toute compromission terrestre et sont dirigés par l'Archange-recteur Zadkiel. Ils sont placés sous l'influence de Jupiter dont la signification est la joie, la confiance et l'abondance. Leur action principale est de transmettre à l'homme une attitude de confiance inébranlable en la vie, lui enseignant comment la cultiver afin de mieux lui distribuer les richesses du Ciel.
- Les Principautés: Ils possèdent dans l'ordre sacré une hégémonie de forme divine, des puissances de commandement de la plus haute convenance et sont dirigés par l'Archange-recteur Haniel. Ils correspondent à Vénus, qui était, selon les Anciens, la "soeur du Soleil et la fille de la Lune", elle incarnait le mystere de l'amour et l'union du ciel et de la terre. Ils favorisent l'éveil de l'amour en sa forme terrestre, à savoir par le respect, la confiance ou encore l'engagement mutuel. De plus, ils n ous sensibilisent au beau, au vrai et au bon.
- Les Puissances: Ils incarnent la virilité courageuse et inébranlable dans les actes par lesquels elles se conforment à Dieu, et sont dirigés par l'Archange-recteur Camaël. Ils correspondent avec le Soleil, qui, dit-on, donne la vie éternelle. De plus, ils sont en relation avec le nombre 6. Leur fonction principale est d'infuser à l'homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l'image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière.

Like a Star @ heaven Dans le troisième groupe:

- Les Vertus: Ils sont dirigés par l'archange-recteur Raphaël, et correspondent à la planète Mars, qui incarnait la lutte, l'action, la guerre sainte intérieure. Sous leur influence, l'être humain se fait véritablement chevalier : "sans peur de son avenir et sans reproche de son passé". La clé essentielle chevaleresque est d'agir ici et maintenant selon les valeurs du coeur. Ce c est en relation avec le nombre 5, qui est directement lié au pentagramme figure de rectification en alchimie.
- Les Archanges: Ils sont dirigés par Mikaël, et sont placés sous l'influence de Mercure, associée à Hermès, dont on disait qu'il était le messager des Dieux. Ainsi, Mercure incarne les énergies de médiation et de communication et plus généralement la connaissance sur le plan mental. Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d'Hermès. Ce chœur est en relation avec le nombre 8 associé, par son symbole, à la respiration spirituelle et verticale entre les plans célestes et la dimension terrestre. Dès lors, chacun des huit Archanges inspire à l'être humain le pouvoir de discernement selon l'influence d'un couple planétaire ayant Mercure comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).
- Les Anges: Ils sont dirigés par Gabriel, et sont placés sous l'influence de la Lune, associée à Artémis. Les Grecs disaient qu'elle était la Reine des fauves. Ainsi, la Lune étend son pouvoir sur les bêtes de la terre, des mers et du ciel comme elle gère les énergies bestiales (instinctuelles) en l'homme. Dernier choeur créé, ils sont les messagers les plus proches de l'homme. Ils vous guident sur le sentier de la réalisation, en vous révélant vos aspects cachés à l'image de l'adage "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux...". Ce chœur est en relation avec le nombre 9. qui incarne les énergies matricielles de coagulation par excellence (neuf mois de gestation pour l'enfant de l'homme dont l'influence des énergies lunaires n'est plus à démontrer). Ainsi, le choeur des Anges associé à la Lune et au nombre neuf a pour fonction d'incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière. Dès lors, chacun des huit guides de lumière veille à développer en l'être humain une sensibilité et une sensorialité non déformée au monde qui l'entoure selon l'influence d'un couple planétaire ayant la Lune comme planète majeure et chacune des huit planètes comme tonique mineure (Uranus, Saturne, Jupiter, Mars, le Soleil, Vénus, Mercure et la Lune).

LES ANGES 545889
Revenir en haut Aller en bas
http://louvoyance.vpweb.fr
emeline le dragon
Ame de Lune
emeline le dragon


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2007

LES ANGES Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES   LES ANGES Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:04

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je t'offre quelques images pour illustrer ton article !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANGES Empty
MessageSujet: anges   LES ANGES Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:58

splendide emeline t'es images j'adore!!
Je suis d'accord avec t'a vision des anges satiliana, d'ailleurs je pensais plusou moisn à la même hiérarchie que toi!!
D'ailleurs j'ai été devancer pour se topics lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
eledhwen
Aurore boréale
eledhwen


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2007

LES ANGES Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES   LES ANGES Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:23

Moi aussi je suis d'accord avec ta vision des anges Satiliana! Un soir je me suis muni d'une bougie et je suis allée devant un miroir, pendant plusieurs minutes je me suis fixée dans les yeux et au bout d'un certain temps mon visage à commencé à se déformer, mes yeux ont comme changé de couleur ainsi que mes cheveux. J'ai cru que je venais d'aperçevoir mon ange. ça m'a fait bizare, j'ai eu des frissons

bizouxxxx

Like a Star @ heaven Eledhwen
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Etoile filante



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2007

LES ANGES Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES   LES ANGES Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:23

Pourquoi creatures imaginaires ?
Je crois moi que les anges existent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
satiliana
Ame de Lune
satiliana


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2006

LES ANGES Empty
MessageSujet: oui!!   LES ANGES Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:36

oui c'est vrai tu as raison.... mais je pense qu'il ne sont pas comme on les représente, en ptit boud de chou avec une auréole sur le tête....!!!Smile
bisous
ps:mais trés bonne remarque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louvoyance.vpweb.fr
Invité
Invité




LES ANGES Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES   LES ANGES Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:46

Bonsoir.Oui les anges existe ,et je suis tout a fait d'accord ils ne sont pas comme ils sont souvent representer.Comme indiquer plus haut ils ont une hierarchie bien distinte.Bonne et douce nuit a tous LES ANGES 230209
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Aurore boréale
malicia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2007

LES ANGES Empty
MessageSujet: les anges   LES ANGES Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:41

Bonsoir!
Satiliana, je te confirme ta conviction, à savoir que les anges peuvent être aussi bien féminins que masculins!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANGES Empty
MessageSujet: Re: LES ANGES   LES ANGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anges
» Les anges selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Divers :: Les créatures imaginaires et leur symbolique-
Sauter vers: