La Lune Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le nord de la france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alessa1980
Aurore boréale
alessa1980


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2008

le nord de la france Empty
MessageSujet: le nord de la france   le nord de la france Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:28

à l'instar de mr dany boon qui a fait du nord une vrai star 4 étoiles, l'image qu'il a port" e nous est trop caricturale !

d'abord, nous ne parlons pas tous le chtis seul les derniers paysans retranchés ou les pesonnes agées le parle car de notr tps cà s perd enormement, je dirais même qu'il est mal vu et fait tres vulgaire de parlé chtis, bon il est vrai que le "hein" est tres courant ca je ne dirais pas le contraire ! qt à l'accent bah oui c'est un peu comme dans le midi on ne peut rien y faire LOL

la fricandelle ou fricadelle ( tres bon d'ailleurs ! ) perso je n'en mange pas svt sauf quand j vais à la friterie prendre un américain car oui des friteries il y en a partout ! bon ce qu'il y a dans la fricandelle moi je le sais mais je ne le dirais pas pour ne pas casser le mythe et je prefre m'abstenir car ca pourrais degouter ! juste vous dire que la fricadelle pique un peu etqu'au grille c'est tres tres bon !!!! quand au camenbert dans le café je ne sais pas où ila été péché cela ! moi mm je ne le savais mm pas que ca se faisait !!

les paysage et les corons par contre ca existe encore d'ailleur il y en a enormément mais ce n'est plus aussi primitif que ce que montre le film ! les terrls c'et un peu ous montagne à nous j'y suis deja monté mais il ne faut pas etre de blanc vétue ! on sent l'influence des mines ! d'ailleurs ma ville se termine par "les mines"

le fameux fateur qui boit a chaque arrêt de sa tournée, il n'y a pas que d faux la dedans ! mais c'est surtout à la campagne que l'on voit cela !

l'hospitalité du nord? bin je pense que s'est comme ailleur ! ! mais ici vous ne verrais jamais des nordistes boire l'apéro ensemble ou fir une pétanque ( ou alors chez les personnes agées ) le truc ici s'est que tout le monde guette tout le monde à sa fenêtre et de comères yen a !!!!

pas trop déguté par le nord ? nn mais c'st bien beau de faire un film sur le nord mais il fau le prendre au second degrés et mm au 3eme !!!!!!!!!!!! mais on moins ca nous fait de la pub et creer des emplois car il en manque enormement !!!!!!!

bon les tio' biloutes mi jva me couqué car el nuit est déja bin comminché ! je vous fais un baise à tertouss' en esperant que j'vous à pas trop dégouté d'm' region hein !

à binto' !, alessa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eula-pharrala-of-chocola.skyblog.com
Blunne
Poudre d'étoiles
Blunne


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2009

le nord de la france Empty
MessageSujet: Re: le nord de la france   le nord de la france Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:25

Excellent. Moi suis du nord lol mais de la belgique hihih
Le camember avec le café ca je connais par contre!! Car je déjeunais avec ca! lol
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
louann2005
Aurore boréale
louann2005


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2006

le nord de la france Empty
MessageSujet: Re: le nord de la france   le nord de la france Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:35

alessa1980 a écrit:
à l'instar de mr dany boon qui a fait du nord une vrai star 4 étoiles, l'image qu'il a port" e nous est trop caricturale !

d'abord, nous ne parlons pas tous le chtis seul les derniers paysans retranchés ou les pesonnes agées le parle car de notr tps cà s perd enormement, je dirais même qu'il est mal vu et fait tres vulgaire de parlé chtis, bon il est vrai que le "hein" est tres courant ca je ne dirais pas le contraire ! qt à l'accent bah oui c'est un peu comme dans le midi on ne peut rien y faire LOL

la fricandelle ou fricadelle ( tres bon d'ailleurs ! ) perso je n'en mange pas svt sauf quand j vais à la friterie prendre un américain car oui des friteries il y en a partout ! bon ce qu'il y a dans la fricandelle moi je le sais mais je ne le dirais pas pour ne pas casser le mythe et je prefre m'abstenir car ca pourrais degouter ! juste vous dire que la fricadelle pique un peu etqu'au grille c'est tres tres bon !!!! quand au camenbert dans le café je ne sais pas où ila été péché cela ! moi mm je ne le savais mm pas que ca se faisait !!

les paysage et les corons par contre ca existe encore d'ailleur il y en a enormément mais ce n'est plus aussi primitif que ce que montre le film

je connais très bien les Corons. mes grands parents y habitaient...leur rue s'aapelle Rue des Mineurs.. il n'y a pas que da,s le nord qu'il y en a.... ici aussi à Saint Etienne, on connait; les terrils aussi.


les terrls c'et un peu ous montagne à nous j'y suis deja monté mais il ne faut pas etre de blanc vétue ! on sent l'influence des mines ! d'ailleurs ma ville se termine par "les mines"

le fameux fateur qui boit a chaque arrêt de sa tournée, il n'y a pas que d faux la dedans ! mais c'est surtout à la campagne que l'on voit cela !


Heu par chez nous ça existe...


l'hospitalité du nord? bin je pense que s'est comme ailleur ! ! mais ici vous ne verrais jamais des nordistes boire l'apéro ensemble ou fir une pétanque ( ou alors chez les personnes agées ) le truc ici s'est que tout le monde guette tout le monde à sa fenêtre et de comères yen a !!!!

pas trop déguté par le nord ? nn mais c'st bien beau de faire un film sur le nord mais il fau le prendre au second degrés et mm au 3eme !!!!!!!!!!!! mais on moins ca nous fait de la pub et creer des emplois car il en manque enormement !!!!!!!

bon les tio' biloutes mi jva me couqué car el nuit est déja bin comminché ! je vous fais un baise à tertouss' en esperant que j'vous à pas trop dégouté d'm' region hein !

à binto' !, alessa

merci de nous faire partager ton point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nord de la france Empty
MessageSujet: Re: le nord de la france   le nord de la france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nord de la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Divers :: Coin voyages-
Sauter vers: