La Lune Blanche

Cartomancie,voyance amateur, spiritualité, numérologie, yi king
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Significations des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayondelune
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Significations des runes   Ven 9 Fév - 11:04


Approche symbolique

Wyrd provient du nom collectif donné aux trois nornes qui tissent le fil du destin (Urd, la plus âgée ; Verdandi et Skuld, la plus jeune) et qui représentent les trois phases du temps : le passé, le présent et l'avenir. Inséparables, les nornes n'existent que l'une par rapport aux autres. En fait, Wyrd régit le karma (loi de cause à effet) et l'évolution de chaque Etre Humain.

Aspects divinatoires

Dans une interprétation, cette rune, dont il est bon de préciser qu'elle est de nature irréversible, peut annoncer un événement inévitable. Dans ce cas là, il ne faut pas confondre l'inévitable et le fatalisme. Ce qui est inévitable peut prendre une forme positive ou négative. En fait, tout dépend de la place de Wyrd dans un tirage et des runes associées. Cette rune peut également annoncer un changement radical dans un domaine particulier lié au consultant. Là encore, cela peut prendre une tournure avantageuse ou désastreuse. Enfin, une autre interprétation que l'on peut donner à Wyrd est le secret : la rune blanche exprime que quelque chose doit rester secret pour le bien du consultant. Ou encore, elle ne veut pas révéler les événements à quelqu'un qui n'a pas le droit de connaître son destin, pour son bien.

Résumé

- irréversible et événement inévitable.

- changement radical

- le secret, le silence à la question



FEOH
Approche symbolique

La Fertilité, le Bétail, la Richesse.

Aspects divinatoires

A l'endroit :


En général, l'argent qui peut rentrer grâce à Feoh vient d'un dur travail du consultant. Feoh peut également signifier un placement financier réussi. Cette rune indique également l'idée d'une lutte d'où le consultant sort vainqueur. La lutte peut être contre une personne ou un événement mais peut se transformer en conquête amoureuse. Feoh peut également indiquer que le consultant doit se préserver de jours difficiles : ne pas être trop dépensier, ne pas se disperser dans ses projets ... Mais il n'y a rien de négatif dans cette prévention : la rune indique que le consultant possède ce qui lui est nécessaire pour assurer sa subsistance.

Si le consultant tient compte de ces indications, alors il pourra conclure de manière heureuse une action en cours. Même dans un mauvais tirage, Feoh annonce que le consultant pourra sortir vainqueur après maints efforts : ne jamais perdre courage ni foi.

A l'envers :

Renversée, Feoh annonce l'échec si le consultant en change pas sa position. La rune peut annoncer des problèmes d'argent ou des difficultés insurmontables pour le consultant. En amour, elle prévient de gros chagrins et de déceptions : disputes, séparation, rupture ...

Pour simplifier, toute perte liée à un aspect matériel ou fraternel (ne plus savoir partager, par exemple). Si les runes associées sont toutes positives, les problèmes ne seront que provisoires. Dans une moindre mesure, Feoh renversée peut signifier une perte de confiance en soi.

Droite face cachée :

Pour achever certaines choses qu'il a entrepris, le consultant doit prendre conscience des forces secrètes cachées en lui-même et à l'extérieur de lui.

Renversée face cachée :

Des forces favorables agissent dans l'ombre. Il faut savoir contourner des obstacles pour atteindre son but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeris.actifforum.com
Rayondelune
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Significations des runes   Ven 9 Fév - 11:05


Approche symbolique

Un Aurochs, la Nourriture.

Aspects divinatoires


A l'endroit :
Ur annonce un changement soudain dans la vie du consultant. Cela peut être une promotion ou une charge supplémentaire de responsabilités. Il faudra peut être faire quelques sacrifices pour réussir cette évolution profitable. Cette progression naturelle viendra remplacer quelque chose qui n'est plus utile dans la vie du consultant.

Les changements annoncés ont un caractère inéluctable. Ur signifie aussi que le consultant est plein de force et d'énergie. Dans une question relative à la santé, Ur indique que tout rentre dans l'ordre de manière notable. Cette rune peut aussi annoncer un coup de foudre ou une relation amoureuse passionnelle.

A l'envers :
Ur prend dans un pareil cas une signification différente suivant que le tirage général est positif ou négatif. Dans le premier cas, Ur signifie "ne laissez pas passer la chance qui s'offre à vous", alors que dans le second cas, la rune signifie "vous devriez laisser passer cette chance". Renversée, Ur peut également signifier que les événements prennent mauvaise tournure. Elle peut parfois indiquer une vitalité réduite ou bien l'annonce d'une maladie. Si le consultant est un homme, il peut avoir des problèmes sexuels d'ordre psychologique ou médical. Ur peut également révéler une tendance à subir les énergies négatives sans que le consultant fasse le nécessaire pour s'en débarrasser.

Droite face cachée :
Le danger vous encercle. Plusieurs éléments viennent ralentir votre avancée. C'est une période où l'on va vous tester. Il faut connaître ses limites. Il est bon d'envisager de l'aide de votre entourage immédiat : famille, amis ... L'aide ou la solution viendra de l'un d'eux. Il ne faudra pas avoir peur, le cas échéant, et en dernier recours, de foncer tête baissée pour faire voler en éclats ce qui gêne votre progression.

Renversée face cachée :

Le consultant va traverser une période de grand calme. Ce repos forcé est inévitable. Il faut mettre à profit ces instants de solitude pour retrouver de l'énergie. C'est un moment idéal pour s'occuper de soi ou de ceux qu'on aime. Période favorable pour s'investir dans une forme d'expression artistique.


THORN

Approche symbolique
Une Epine, ce qui blesse. La Force, la Violence.

Aspects divinatoires

A l'endroit :

Dans un tirage favorable, Thorn annonce une heureuse surprise : aide inattendue d'un proche parent ou d'un supérieur. L'aide arrive lorsque l'on s'y attend le moins. Thorn prévient aussi le consultant qui verrait la chance lui sourire trop facilement de freiner ses désirs d'expansion : c'est en voulant toujours plus que l'on se retrouve sans rien. Il faut garder en mémoire que : "Le mieux est l'ennemi du bien". Dans cette position, Thorn favorise les projets des hommes de loi (avocats, juristes, magistrats, policiers, hommes politiques), des banquiers, des médecins, des guérisseurs, des prêtres et de toutes les professions libérales. Si les runes associées à Thorn sont toutes renversées, cela signifie que le consultant va être confronté à des adversaires bien plus forts que lui. Mieux vaut plier comme le saule ou le roseau et laisser passer la tempête pour mieux se redresser !

A l'envers :
Renversée, la rune accentue encore plus les indications que donne Thorn lorsqu'elle est droite. Ne pas écouter les conseils d'autrui et s'entêter à continuer dans une voie ne pourra qu'amener d'épineux problèmes.

Un autre sens significatif montre que le consultant à peur d'une personne qui développe un certain talent dans un domaine où le consultant est expert. La peur d'être doublé, dépassé, est alors flagrante.

Quoiqu'il en soit, renversée, Thorn indique que la chance ne sera pas au rendez-vous. Il faut redoubler de précautions et savoir s'adapter aux situations qui se présentent.

Droite face cachée :
Instabilité et changements. Peut signifier que les choses que l'on voit ne sont pas forcément ce qu'elles paraissent être (l'habit ne fait pas le moine). Des personnes peuvent avoir besoin de vous ou bien des gens essaient de vous porter préjudice.

Renversée face cachée :
Fausses promesses, déception. Il faut faire attention à ce que l'on dit autour de vous. Peut avertir que le consultant est un menteur ou que, du moins, il cache des éléments de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeris.actifforum.com
Rayondelune
Ame de Lune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Significations des runes   Ven 9 Fév - 11:06


OS
Approche symbolique
La Bouche, la Parole.

Aspects divinatoires

A l'endroit :

Os annonce parfois un examen oral : scolarité, brevet sportif, entretiens pour un emploi, etc. Par extension, cela touche également les tests écrits et pratiques. Cela peut même dériver aux épreuves de la vie. Droite, Os indique que ces épreuves seront passées positivement par le consultant. Le fait que Os soit sous l'influence de Mercure va dans ce sens. Des précisions pourront d'ailleurs être apportées par la position de l'astre dans le zodiaque.

La rune peut signifier, toujours dans le domaine de l'apprentissage et de l'éducation, que le consultant va apprendre et approfondir une voie grâce à un professeur, un guide ou un Maître. Ses conseils sont le plus souvent désintéressés et sans arrières pensées. Il y a de toute façon l'idée de consultation pour apprendre quelque chose ou recevoir un conseil.

A l'envers :
Renversée, Os avertit que les conseils sont divulgués au consultant mais dans un but intéressé et peut être même inavouable. Cela peut être une négociation sur des tarifs à la hausse ou pire, quelqu'un qui va donner un faux enseignement pour nuire, voire essayer d'asservir le consultant. Quoiqu'il en soit, il faut être sur ses gardes et prendre du recul pour ne pas se faire "entortiller".

Os signifie encore tromperies, mensonges, désinformation ... La prudence s'impose ! La rune indique une mauvaise écoute, une mauvaise entente (le consultant se refuse d'entendre ce qu'on lui dit, ou bien le consultant écoute de mauvais conseils).

Un autre aspect est l'immaturité du consultant qui ne fait qu'enregistrer des informations sans faire l'effort d'en comprendre les buts et finalités.

Droite face cachée :
Le consultant doit utiliser la force de son esprit pour explorer de nouveaux rêves, de nouveaux monde. L'esprit peut influencer l'esprit ! Les obstacles peuvent être réduits par la seule volonté. L'intuition servira le consultant. Il peut être intéressant, si ce n'est déjà fait, que le consultant marque ses rêves sur un carnet pour pouvoir les analyser.

Renversée face cachée :
Calamité et destruction autour du consultant. Il peut perdre un être cher par la mort. Le consultant risque la dépression nerveuse.


RAD
Approche symbolique
Une Roue de charrette. Les petits Voyages.

Aspects divinatoires

A l'endroit :

Rad est généralement association de petits voyages d'agréments (vacances, visite à un proche, etc.) mais peut également signifier une propagation d'information : courrier, appel téléphonique, télégramme ... Le fait que Rad soit sous l'influence du Noeud nord de la Lune prédit que les nouvelles seront de nature surprenante ou inattendue. Si le consultant a des négociations verbales à traiter, Rad lui annonce que c'est un moment favorable pour lui, à condition qu'il sache rester souple dans ses transactions. Si le consultant démarre un projet, la rune lui annonce que les événements évolueront favorablement à condition toutefois que le projet reste dans son état initial et ne prenne pas un aspect irraisonnable.

Rad annonce aussi à toutes les fonctions : c'est une bonne période pour acheter ou vendre. Par contre, pour toutes négociations écrites (comme un contrat, par exemple), il faut que le consultant reste vigilant : son ou ses interlocuteurs ne sont peut être pas d'une toute honnêteté envers lui. Qu'il ne soit pas naïf !

Enfin, Rad favorise tous les efforts intellectuels : arts, éducation, apprentissage, etc.

A l'envers :
Attention !!! Renversée, Rad annonce de grosses difficultés : les voyages peuvent être retardés (pannes, grêves, contrôles, etc.) ou dangereux. Les interlocuteurs que peut rencontrer le consultant au cours de son déplacement ne sont pas des anges : il faut faire extrêmement attention et être très vigilant. Le temps n'est plus à la réflexion, il faut se protéger au maximum. Si le consultant en a la possibilité, il est préférable qu'il retarde ou qu'il avance son voyage car la date choisie n'est manifestement pas bonne.

Droite face cachée :
La justice doit être égale pour tous : riche ou pauvre, puissant ou faible, elle ne doit pas favoriser l'un au détriment de l'autre. Le consultant, s'il s'investit dans un travail ou toute autre action ne récoltera que ce qu'il aura semé. Alors mieux vaut séparer le bon grain de l'ivraie.

Renversée face cachée :

Le consultant doit s'attendre à des actions cruelles à son égard ou à l'égard de ses proches. Les forces du mal et le chaos submergeront l'infidèle. Le consultant devra se purifier et prendre garde aux mauvaises actions que l'on engagera à son encontre. Il est possible que ces actions résultent d'un agissement négatif de la part du consultant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aeris.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Significations des runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Significations des runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runes & Significations
» Les runes divinatoires
» Tirage de cartes ou runes Gratuit -suspendu-
» Significations des noms bilbiques
» Texte: Les rites bouddhiques et leurs significations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Blanche :: Autres jeux & supports de voyance... :: Les runes-
Sauter vers: